search
top

Location de bateau à Ajaccio : Balade entre terre et mer

Avant votre départ en voyage, pensez à réserver votre location de bateau sur HeyCaptain.fr. L’entreprise fait le lien entre les loueurs professionnels et les plaisanciers qui souhaitent naviguer et propose tous types de bateaux. Il est possible de réserver pour quelques heures ou pour quelques jours! Grâce à HeyCaptain, louer un bateau sur internet n’a jamais été aussi simple et rapide. Maintenant cap sur Ajaccio pour découvrir son paysage splendide!

La ville d’Ajaccio


La ville d’Ajaccio fondée au XV ème siècle, est rattachée au département de Corse sud. C’est une ancienne cité impériale et labellisée ville d’art et d’histoire depuis 2012. Ajaccio appartient à la micro région de Mezzana qui regroupe d’autres villages situés dans l’arrière pays. Entourée par la mer Méditerranée, l’île profite d’un climat doux et agréable. Ajaccio, en plein cœur de la ville, dispose d’un grand port de plaisance où vous pourrez amarrer votre location de bateau à Ajaccio. Sur place, vous trouverez tous les services dont vous aurez besoin lors de votre escale. Ajaccio hérite d’un passé historique important: Napoléon est né en ces lieux et découvrez l’univers où il a grandi. Ville festive et dynamique, aux multiples événements où on ne s’ennuie jamais.

Cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption :

Le Golfe d’Ajaccio

Aux alentours de la ville, faites une balade à bord de votre bateau de location dans le Golfe d’Ajaccio. Le Golfe d’Ajaccio est délimité par les îles Sanguinaires jusqu’au Capo Di Muro au sud de l’île. En plein cœur du golfe lors de votre promenade, explorez les plages magnifiques, les îles et îlots tels que: la plage de Terre Sacrée, la pointe du Scudo ou encore la plage de Morrera et pleins d’autres à découvrir lors de vos promenades. Vous pourrez observer sur ces terres les vestiges des tours génoises, il y en a six en tout. Elles ont été construites auparavant dans le but de renforcer la défense de l’île quand les pirates tentaient de la détruire.

Les calanques de Piana

À mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, les calanques sont uniquement accessible par les voies maritimes. Ces magnifiques calanques sont inscrites dans la liste du patrimoine mondial depuis 1983. Admirez sous toutes les coutures ces aiguilles rocheuses rouges, hautes de plus de 300 mètres. Puis, profitez de l’opportunité pour faire de la plongée et découvrir les fonds marins dans cette magnifique eau turquoise. Restez émerveiller devant ce spectacle naturel et devant ces couleurs riches.

 Calanques de Piana :

N’hésitez plus et réservez votre location de bateau à Ajaccio.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top