search
top

La location de bateau pour vos vacances en famille

Vous rêvez d’une escapade inoubliable avec votre famille ? Partez au large en louant un voilier ou un bateau à moteur adapté à vos besoins et offrez à vos proches une expérience originale, loin des sentiers battus. Les cheveux aux vents, donnez un nouveau sens au mot liberté et accédez aux recoins les plus inaccessibles. Voici les conseils les plus avisés pour vous aider à préparer au mieux votre voyage en mer.

Voilier monocoque, catamaran ou bateau à moteur ?

Le principal avantage d’un voyage en famille à bord d’un bateau de location, c’est le vaste choix de mouillages et d’escales qui s’offre à vous. Sachez qu’en fonction de vos envies et de vos besoins, vous pourrez choisir parmi de nombreux modèles de monocoques, de catamarans et de bateaux à moteur. Dans tous les cas, vous disposerez d’une capacité d’accueil conforme à vos attentes puisque ces embarcations peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes à bord. Rapide, le bateau à moteur est l’idéal pour les familles qui souhaitent parcourir le maximum de distance au cœur de leur séjour en mer. Ces yachts ont également une aura particulière qui vous imprègne. L’absence de gréement permet un gain de place substantiel et permet à toute la famille de circuler librement sur le pont. Le voilier monocoque est idéal pour une famille avec des enfants qui sont déjà assez grands pour avoir le pied marin. Le roulis et le tangage que peuvent engendrer les vagues et les manœuvres peuvent en effet déstabiliser les plus jeunes et leur faire perdre tout le plaisir de la navigation et de la vie en pleine mer. Pour les jeunes qui veulent s’initier aux joies de la manœuvre par contre, c’est le choix idéal. Pour profiter pleinement du soleil avec les petits et les grands, le catamaran est un choix judicieux. En plus du pont arrière et de la cabine supérieure qui offre un grand espace pour vivre, le trampoline à l’avant joue le rôle d’un hamac confortable pour profiter pleinement des joies du farniente. Les cabines se répartissent entre les deux coques.

Location de bateau en famille : avec ou sans équipage

Si vous avez l’expérience de la navigation et que vous souhaitez vivre une expérience exclusive, vous pourrez vous affranchir d’un skipper. C’est également un excellent moyen de faire des économies. A chaque escale, profitez de votre visite pour vous rendre au marché et puiser dans le terroir local pour préparer vos repas à bord. Si vous n’avez pas d’expérience, il est primordial de faire appel à un skipper. Il pourra vous apprendre les fondements de la navigation à voile et pourquoi pas vous donner l’envie de prendre un permis de navigation pour les prochaines escapades. Pour bénéficier d’un confort optimal et disposer de tout votre temps durant la durée de votre croisière à bord de votre bateau de location, vous pourrez faire appel à une hôtesse ou un steward en plus du skipper qui sera en charge de l’entretien quotidien des cabines. Vous pourrez également embarquer un cuisinier qui vous exaltera les saveurs de chaque escale. Les membres d’équipage seront à votre disposition tout en sachant rester discrets. Osez la location de bateau pour vos prochaines vacances, vous offrirez ainsi à votre famille, petits comme grands, des moments inoubliables et une expérience hors du temps. De quoi se déconnecter complètement, en quelques jours seulement !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top