search
top

Collégiens : comment s’amuser cet été tout en préparant la prochaine année scolaire ?

Si pour certains, les 3 mois de pauses scolaires sont de bonnes occasions pour se détendre et profiter de la vie, quitte à baisser en niveau l’année prochaine, pour d’autres c’est un luxe que l’on ne peut pas se permettre. Vous avez quelques difficultés dans certaines matières ? Ou alors, vous avez envie de garder le même niveau dans votre prochaine classe ? Pourquoi ne pas profiter des vacances pour se perfectionner davantage dans quelques cours, notamment les maths, le français et l’anglais. Il est des colonies de vacances qui peuvent vous aider en ce sens.

Le programme de ces établissements

Pour les colonies de vacances de ce genre, l’enjeu est simple : vous aider à vous améliorer dans ces cours, en suivant un programme de référence national et en faisant appel à des professeurs expérimentés dans la prise en charge d’enfants de votre âge et de votre niveau. C’est ce que l’on appelle l’assistance scolaire personnalisée collège. Dans ce pack de prestation, vous aurez aussi droit à un entretien avec les professionnels afin d’identifier vos principales lacunes et vous aider à les dépasser au cours du séjour. Les suivis sont d’autant minutieux que dans chaque classe, contrairement à ce qui se passe dans les établissements scolaires classiques, on ne compte que 10 élèves maximum.

Ne vous y trompez pas : vous inscrire dans une colonie de vacances qui propose des cours de rattrapage ne gâchera pas votre été. Contrairement aux idées reçues, vous n’allez pas forcément passer votre temps à étudier. L’après-midi surtout, vous aurez des activités sportives et artistiques, ce qui vous aidera à vous détendre. Il y en a pour tous les goûts : des plus timides aux plus sportifs, voire pour les amateurs de sensations fortes. Entre l’équitation, le tennis et les randonnées et bien d’autres : faites votre choix.

Très efficace selon les témoignages

Bien que la réputation des établissements de ce type soit récente, il est à noter que l’assistance scolaire personnalisée collège dans des colonies de vacances ne l’est pas. Voilà des années que certains parents profitent de tous les avantages d’une telle prestation. Les prestataires sont non seulement efficaces pour optimiser les résultats scolaires des vos chères petites têtes blondes, mais ce sont également de bon moyen de les inculquer certaines responsabilités. Ici, il n’y a plus papa et maman pour prendre soin d’eux. Ils deviendront un peu plus autonomes, ce qui est une bonne nouvelle pour les parents.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top