search
top

Vacances sur une péniche : les meilleures destinations en Europe

Un séjour en toute tranquillité sur une péniche peut être très appréciable. Loin des aléas de la circulation terrestre et du stress des responsabilités quotidiennes, des vacances sur l’eau font partie des nouvelles expériences inédites à réaliser. Si vous êtes en quête de la meilleure localité à visiter de manière inédite pour votre prochain congé sur un bateau de plaisance, découvrez les destinations idéales en Europe.

La France

Si vous êtes de l’Hexagone, vous pourriez toujours profiter de la beauté d’un séjour sur l’eau en vous rendant auprès des villes qui offrent des attraits majeurs très appréciables une fois sur une péniche. Depuis plus d’une décennie, de nombreux visiteurs du monde entier se rendent auprès des villes françaises qui offrent la possibilité d’entamer une croisière fluviale. Parmi ces destinations françaises, on mentionnera la Vallée de laLoire, la Bourgogne et le canal du Midi. En raison d’un réseau navigable très important, les plaisanciers français ont vraiment l’embarras du choix en matière de paysages.

Les novices dans le domaine peuvent amplement profiter de la beauté des séjours sur l’eau grâce à la Location de bateau sans permis. D’un côté, pour ceux qui ne souhaitent pas passer un congé en campagne, ils peuvent apprécier la beauté de la ville Parisienne sur l’eau grâce à la mise à disposition pour les clients d’une péniche située en centre-ville.

Belgique

Les canaux de la Belgique font la renommée du pays à travers le monde. Les deux meilleurs lieux de détentes pour un séjour agréable sont sans aucun doute les canaux de plaine de la Flandre et les collines et rivières du sud de la Wallonie. Ceux qui ont du mal à réaliser le meilleur choix entre ces deux destinations peuvent facilement se décider en sachant que les deux régions sont reliées par plus de 1600 km de voies navigables récemment rénovées.

Selon les expériences et avis des précédents aventuriers en péniche sur le territoire Belge, les meilleurs itinéraires sont la Meuse, le Lys, l’Escaut ou encore la Sambre. Les potentiels intéressés peuvent trouver une multitude d’enseignes qui met en location des péniches selon les budgets et besoins des clients.

Allemagne

Destination de plus en plus prisée par les amoureux de séjour sur l’eau, les principales voies navigables du pays ont de nombreux attraits qui font d’elles les meilleures destinations pour une expérience inédite. Le Danube, l’Elble et le Rhin sont les vallées fluviales les plus appréciées des adeptes de séjour en péniche.

De plus, comme les trois principaux fleuves sont reliés par un réseau de canaux dans le nord de l’Allemagne et le canal Rhin-Main-Danube dans le sud, les plaisanciers aventureux ont de nombreuses possibilités d’exploration. Cette destination est l’idéale pour les amoureux de découverte hors du commun.

Le Royaume-Uni

Comptant plus de 2000 canaux navigables sur l’ensemble du territoire, un séjour au sein d’une péniche est plus courant pour les Britanniques. Pour les vacanciers, il s’agit de la destination idéale en raison du choix d’itinéraire varié et à réaliser selon ses préférences personnelles. La plupart des canaux sont reliés au même réseau, qui s’étend de Bristol à Londres, de Liverpool à Goole et de Lancaster à Ripon.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top