search
top

Se garer à Roissy

Vous souhaitez vous rendre à l’aéroport en voiture ou vous cherchez simplement un parking à Roissy ? Il faudrait noter ces quelques points.

 

Conseils avant de laisser sa voiture à Roissy

Autre que celui de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, nombreux sont les prestataires qui proposent un parking Roissy. Et bien évidemment, les prix varient aussi. Mais il faut savoir que plus vous être proche de l’aéroport, plus les prix augmente. Vous décidez de laisse votre voiture dans la zone, ci-dessous quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Comparez les offres de parking sur Internet

Cette option se pose surtout si ce n’est pas possible de garer votre voiture à l’aéroport, surtout si vous avez l’intention de la laisser pour un bon moment. D’ailleurs, il parait que garer sa voiture dans un parking Roissy près de l’aéroport peut coûter une petite fortune bien que ce soit plus pratique pour ceux qui vont prendre l’avion. Par contre, un parking plus loi peut être moins cher mais la praticité dépend du motif qui vous pousse à garer la voiture. De ce fait, il est important de prendre le temps de comparer les différentes offres. Internet vous aidera sur ce compte. En effet, vous trouverez différentes propositions avec le prix et le type de service. Tâchez de bien vous assurez que le prestataire et fiable et que leur service est garanti. D’autre part, certains sites avancent des tarifs entre 95 et 120 euros par semaine et d’autres à 39 euros le mois. Si vous êtes face à une confusion, n’hésitez pas à poser des questions et surtout de regarder les avis concernant le service en question. Il y a aussi ce qui propose un service voiture.

 

Si vous optez pour le parking de l’aéroport

Vous souhaitez garer votre voiture dans l’aéroport, sachez que vous devriez arriver d’au moins 2h avant l’enregistrement pour les vols nationaux et au moins 3 h pour les vols internationaux. Il faut savoir que l’aéroport est composé de 3 terminaux. Un plan est à votre disposition pour que vous vous repériez votre Terminal et votre durée de stationnement. Dans le cas où vous comptez laisser votre voiture pour un certains temps, vous avez besoin d’une réservation à l’avance dans le parking P3Résa accessible par le Terminal 3. Il s’agit d’un parking en plein air. Il y a aussi le parking PR pour un stationnement moyenne et longue durée. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour le parking PX, un peu éloigné des terminaux. Par ailleurs, si vous voulez un parking couvert, les parkings réservés pour un stationnement moyenne et longue durée sont : le parking PAB et le parking PCD.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top