search
top

Une visite culturelle à Roissy

Abritant l’un des plus grands aéroports internationaux de la France, Roissy est une commune qui dispose de nombreux sites culturels à découvrir. Pour s’offrir la liberté d’explorer les lieux d’intérêt, les visiteurs peuvent déposer leur voiture au parking de Roissy Charles-de Gaulle.

Roissy et ses sites culturels

La commune de Roissy est principalement connue comme portail de découverte de la France grâce au grand aéroport de Roissy Charles-de Gaulle. En revanche, elle dispose de plusieurs sites à découvrir qui promettent un séjour culturel réussi. Outre les maisons d’art, la localité se targue d’un bon nombre de salles de spectacles et d’expositions.

Explorer la facette culturelle de Roissy

Situé dans le nord-est de Paris, Roissy peut constitue une destination privilégiée pour les curiosités culturelles. Parmi les sites les plus prisés de la commune figure l’Orangerie, un centre culturel disposant plusieurs salles de spectacles. Cet espace sert également de salon d’exposition pour les passionnés de beaux-arts et arts plastiques. Roissy convie à la découverte de l’église paroissiale de Saint-Eloi, intégrée dans la liste des monuments protégés de la localité. Avant d’étoffer les visites culturelles par un passage aux fermes les plus connues de la commune, les touristes peuvent déposer leur voiture au parking Charles de Gaulle de Roissy. Pour enrichir une promenade en groupe, il est possible de faire un saut à la ferme à court fermée d’Omont, ainsi qu’aux fermes de Turgot, des Mortières et des Tournelles. Supposée être construite au IXe siècle, elle se singularise par sa nef datant du XVIIe siècle. Les patrimoines culturels de cette commune comprennent des manoirs et des maisons historiques qui méritent d’être visités, dont le château des Caramans édifié au XVIIIe siècle, la Maison de notable et la Mairie-école construite au XVIIIe siècle. Pour visiter davantage de patrimoines culturels, l’établissement abritant actuellement le presbytère et école de musique de Roissy, situé 10, rue de Paris, constitue un passage incontournable.

Déposer sa voiture au parking Roissy et explorer la localité

Roissy constitue une destination agréable pour passer un séjour insolite, comme pour réaliser un programme de visites de tombeaux. En faisant appel à des guides locaux, il est possible de s’aventurer à travers la localité sans véhicule. Cependant, le mieux est de garer la voiture au parking Charles de Gaulles de Roissy où les clients peuvent avoir l’esprit tranquille. Une fois la voiture placée dans un endroit sécurisé, la visite peut commencer au tombeau d’Alexandre Chalot. Classé patrimoine culturel de Roissy, ce caveau est construit au XVIIIe siècle et terminé au milieu du XIXe siècle. Pour effectuer plus de découvertes, les touristes peuvent voir le tombeau de Jean-Antoine Boisseau, un ancien membre de l’Assemblée législative du canton de Gonesse. Mort en 1824, son corps repose dans cette construction du XIXe siècle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top