search
top

5 idées pour partir en Espagne en famille

Partir en vacances en Espagne avec sa famille ? Oui, mais où ? Nous vous proposons 5 idées de destinations pour découvrir le pays avec vos enfants. Réservez dès maintenant votre prochain séjour en Espagne !

 

Les découvertes à Empuriabrava

Au nord de la Catalogne, Empuriabrava possède un des plus grands ports de plaisance du monde. La région est riche d’histoire et a conservé son charme médiéval. Vous pourrez notamment aller visiter le Castelló d’Empúries ou l’un des sept monastères du comté d’Empúries. Emmenez vos enfants faire de la plongée sous-marine pour découvrir l’une des nombreuses réserves de poissons, s’émerveillez au parc aux papillons ou encore rêver au sanctuaire d’oiseaux. Vous pouvez aussi louer un bateau dans le port de plaisance et partir à l’aventure en famille entre les maisons Empuriabrava. La plupart d’entre elles possèdent leur propre amarrage dans le jardin,donnant directement accès à la Méditerranée.

 

L’exotisme de Majorque

Plages de sable blanc et eaux turquoise, bienvenue à Majorque ! L’île regorge de criques secrètes où il fait bon s’évader avec sa petite famille. Les paysages y sont magnifiques et variés. On passe des falaises de calcaires majestueuses aux plaines d’amandiers infinies. Entre ballades en vélo, monuments naturels, escalade, visites historiques, tyrolienne, piscine naturelle ou encore aquarium géant, vous ne passerez jamais un jour en famille à vous ennuyer ! Pour en savoir plus, consultez cette idée de programme pour un séjour à Majorque.

 

La nature à Huesca

Les Pyrénées aragonaises sont idéales pour l’observation de la faune et de la flore, ainsi que pour pratiquer les sports d’aventure. A Huesca les activités ne manquent pas. Vous pourrez profiter de beaucoup d’activités nautiques comme le bateau à voile, le kayak, le rafting, la planche à voile ou encore l’hydrospeed, mais aussi pratiquer le golf, le parapente, le saut en parachute ou encore le canyoning dans la Sierra de Guara. Tout est fait pour vous divertir ! De plus, du 9 au 15 août, toute la ville et ses habitants se parent de blanc et de vert pour fêter la San Lorenzo. Ne manquez pas ces festivités qui attirent de nombreux curieux de tous âges. Et en plus, ça sent bon le basilic !

 

Les douceurs salées de Cambrils

Vous voilà dans la capitale gastronomique de la Costa Dorada. Ce qui est sûr, c’est que les goûteuses tapas espagnoles agrémenteront agréablement vos vacances. Pour un peu de sport en famille, vous pourrez profiter des 20 km cyclables de Cambrils, dont 9 le long de la plage. La ville possède de magnifiques parcs naturels qui valent le détour. Vous pourrez aussi aller faire un tour à la villa romaine de Llosa et au château de Vilafortuy. Enfin, vos enfants seront ravis d’aller passer une journée au parc d’attraction Port Aventura !

 

La détente à Ametlla de Mar

Pour des vacances au calme, venez-vous détendre en famille dans l’une des 24 petites criques d’Ametlla de Mar. En longeant l’agréable quartier résidentiel Las Tres Calas, vous prendrez plaisir à les découvrir une à une car elles offrent toutes des points de vue différents et bien souvent insoupçonné. Ameltlla de Mar est un petit coin préservé de la foule qui invite à la détente. Faites un détour par le port de pêche, c’est le plus grand après celui de Barcelone. Le glacier qui vient dans la rue principale du village deux à trois fois par semaine fait de très bonnes glaces, pour le plus grand plaisir de vos enfants.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top