search
top

Les différents stationnements de l’aéroport de Roissy

Lors de vos vacances en France, sachez que l’aéroport de Roissy possède l’un des parkings les plus fiables et les plus sécurisés. Vous avez le choix entre divers types de stationnements. Les détails ci-après.

Les parking classiques

Certains parkings de Roissy ne se trouvent pas au cœur, mais aux alentours, à quelques minutes de l’aéroport. Si vous optez pour ces parkings classiques, une navette est à votre disposition afin de vous ramener depuis ou vers votre terminal. Abordable, cette solution est adaptée aux petits budgets et aux voyageurs qui veulent réaliser des économies. Cependant, en période de grande affluence, il peut être difficile de trouver une place dans ce type de parking et cela impactera sur votre emploi du temps. À cause des risques de retard, il est toujours préférable d’effectuer une réservation.

Les parkings « Eco »

Les parkings « Eco » sont très avantageux en termes de tarifs. Ils sont souvent situés à plus de 10 minutes en navette. En optant pour cette option, vous aurez droit à un service d’accompagnement jusqu’à votre navette ou votre terminal de départ.

Les véhicules servant de navettes sont pour la plupart climatisés et dotés de sièges neufs. Les parkings dans cette catégorie sont préconisés pour les familles ou les passagers qui partent en groupe, ou encore pour les hommes d’affaires qui voyagent souvent.

Les parking « Premium »

Les parkings Premium se distinguent par un service simple et rapide, car ils permettent de vous garer à proximité de l’aéroport. Grâce à cette offre, le client n’a pas besoin de s’occuper des diverses formalités. IL se trouve près de son terminal. Vous pouvez réserver en ligne par le biais des sites web des entreprises prestataires avant votre voyage moins cher. Cependant, ce service, quasiment sur mesure, ne convient pas à toutes les bourses, car le tarif est parfois doublé par rapport à une prestation normale.

Le parking « Dépose-minute »

Les parkings Dépose Minute sont surtout réservés pour déposer et embarquer les voyageurs. Ils sont surtout adaptés aux stationnements qui ne durent plus d’une heure. Très pratique pour ceux qui sont de passage, ce type de parking est recommandé à ceux qui veulent déposer ou chercher quelqu’un, juste pour un court instant. Sachez que les parkings dans cette catégorie sont généralement réservés aux personnes à mobilité réduite. Il est conseillé de ne pas dépasser les horaires convenus, car le surplus vous sera facturé.

Le parking partagé

Le parking partagé est un mode de stationnement qui gagne en popularité partout en France et en Europe. Le concept du parking partagé permet aux particuliers de garer leurs véhicules dans les parkings privés des hôtels. Cela est moins cher que le stationnement dans les parkings publics. Le parking partagé est surtout conseillé pour les voyageurs qui partent pour une même destination et qui partagent la même navette.

Parking « avec voiturier »

Le parking « voiturier » est assez particulier, car un employé se charge de garer votre voiture. L’entreprise prestataire met un voiturier à votre disposition pour s’occuper du véhicule durant votre absence.

Vous pouvez bénéficier de divers services : vérification de la pression des pneus, lavage de votre voiture…

Pour choisir l’offre la plus adaptée à votre situation vous devez :

  • Évaluer la proximité de votre parking.
  • Vous informer sur le service de navette. Il est, en effet, conseillé de se renseigner si la société est titulaire d’une licence.
  • Voir les heures d’ouverture.
  • Vous informer sur la sécurité : cela consiste à vous renseigner si le parking est équipé d’une vidéo-surveillance.
  • Voir les assurances : il faut surtout vous informer si le parking en question bénéficie d’une assurance vol et incendie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top