search
top

Explorez la Charente-Maritime en vol en montgolfière…

La Montgolfière du Pinson nous propose de vivre une expérience unique :  un vol en  Montgolfière entre ciel et mer sur les hauteurs de la Charente-Maritime, pays de douceur et de lumière reconnu comme l’un des plus beaux départements français. Spécialiste des vols côtiers, son pilote nous fait découvrir d’une façon inoubliable les paysages grandioses du littoral atlantique, de l’Estuaire girondin au Marais poitevin. De la nacelle, c’est un tout autre monde qui se révèle…

 

La Montgolfière du Pinson, spécialiste du vol en montgolfière côtier

 

Aéronaute averti depuis 19 ans, Alain a toujours été fasciné par l’océan. C’est donc naturellement entre ciel et mer qu’il nous envole en montgolfière. Que nous décollions de la plage de Royan, station balnéaire réputée, que nous approchions le célèbre Fort Boyard ou que nous surplombions les sublimes îles d’Oléron et de Ré, l’aventure est véritablement magique. Non seulement le ballon nous dévoile des panoramas captivants, mais il nous permet également d’accéder à un sentiment de plénitude qu’il est rare d’éprouver par ailleurs. Être un voyageur des airs le temps d’une parenthèse enchantée est un vrai rêve à réaliser.

 

Le vol en montgolfière Estuaire gironde que propose Alain constitue quant à lui le baptême en ballon d’exception. Oser de part en part la traversée de ses eaux nous offre la sensation bouleversante de voler comme des oiseaux. Contempler le phare de Cordouan, sentinelle construite en milieu de mer, et admirer la blancheur des falaises calcaires de Meschers, promet de nous laisser béats.

 

L’excellence de la Montgolfière du Pinson couronnée par Charente-Maritime Tourisme

 

Saluant son équipement d’excellence, ses offres singulières de vol et la maîtrise qu’il a acquise au fil de plusieurs milliers de kilomètres parcourus, Alain a récemment reçu le Grand Prix Charente-Maritime, catégorie éco-tourisme. Moyen de locomotion aérien le plus écologique qui soit, le ballon garantit en effet une approche respectueuse et durable des territoires. La Montgolfière du Pinson est en outre équipée d’une éco-montgolfière, une première en Nouvelle-Aquitaine, qui assure un impact minimal sur notre environnement.

 

Totalisant plus de 800 heures de vol, Alain s’évertue à dénicher pour nous des sites merveilleux, des paysages encore sauvages et des éco-systèmes incroyables pour lesquels la montgolfière se montre un poste d’observation fabuleux. Les baptêmes qu’il nous suggère nous permettent d’évoluer en parfaite harmonie avec la nature et nous rappellent si besoin est, au gré des vents, que nous ne faisons qu’un avec les éléments.

 

Voler en montgolfière est assurément un événement à oser vivre au moins une fois dans sa vie ou à offrir à nos plus proches amis…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top