search
top

Court séjour à Marrakech

Enveloppé dans une aura de mystère et de diversité. Marrakech exotique offre aux voyageurs un véritable avant-goût de la vie marocaine. Avec en toile de fond les montagnes de l’Atlas enneigées qui s’élèvent majestueusement du Sahara, c’est la porte d’entrée du désert rouge du Maroc et la base de la région du Haut Atlas.

Ici, le Maroc africain, berbère et arabe se rejoignent dans le cliquetis et le claquement de la vie quotidienne.

Une ville fascinante

Fondée en 1062 et l’une des quatre villes impériales du Maroc, Marrakech regorge de paysages magnifiques, de monuments historiques et de beaux bâtiments anciens – preuves de l’histoire fascinante de la ville.

Commencez dans le labyrinthe des rues étroites et des ruelles menant aux souks de la ville, situés près de Djemaa el Fna, la place centrale de la ville. Ici, les vendeurs locaux vantent tous les articles imaginables – des épices et des produits locaux à la poterie, à la métallurgie, aux bijoux et aux tapis. Les marchands amicaux se feront un plaisir de vous offrir un verre de thé à la menthe, une coutume traditionnelle pendant laquelle vous devrez marchander leurs produits. Lorsque la cacophonie devient trop forte, réfugiez-vous sur une terrasse d’un café, savourez un jus d’orange fraîchement pressé et admirez la vue spéctaculaire sur la place.

La Dejmaa el Fna

Le cœur de la Marrakech traditionnelle, la Dejmaa el Fna, prend vie au coucher du soleil quand les conteurs, les musiciens, les charmeurs de serpents, les sorciers, les cracheurs de feu et les acrobates s’activent.

En contraste avec le Dejmaa el Fna, au sud se trouve un quartier tranquille de la Médina, avec ses nombreux monuments splendides illustrant l’histoire fascinante de la ville.

Les jardins de Marrakech

Marrakech est également célèbre pour ses jardins luxuriants. Les jardins de l’Agdal et de la Ménara sont entourés d’un paysage fantastique d’orchidées et d’oliveraies. Les Jardins Majorelle, créés à l’origine par un peintre français et maintenant détenus par Yves Saint Laurent, sont plus petits mais spectaculaires avec leurs étangs de lys et de cactus et le magnifique pavillon abritant le Musée d’art islamique.

Destination de rêves pour les aventuriers

Marrakech est également une base idéale pour les voyages d’aventure à travers le sud du Maroc. A l’ouest, la mystique Essaouira se trouve sur la côte atlantique et offre une belle station balnéaire. À l’est, Ouarzazate avec ses paysages spectaculaires du désert ouvre la porte du Sahara.

Tout en maintenant un lien fort avec son histoire, Marrakech, avec son emplacement spectaculaire et son ambiance animée, est ancrée dans le présent. Cette ville charmante et mystérieuse offre un court séjour en ville parmi les nombreuses destinations d’aventure que le Maroc a à offrir. C’est une ville imprégnée des vues, des sons et des saveurs du Maroc; c’est tout simplement un régal pour les sens!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top