search
top

Louer un hôtel à Marrakech et découvrir les jardins du pays

Le Maroc s’affiche depuis quelques années maintenant, comme l’un des plus beaux pays du monde. De nombreux touristes y viennent chaque année, afin de découvrir ses richesses et de les partager avec leurs proches. Les richesses au Maroc sont de plusieurs ordres, elles sont naturelles, culturelles, culinaires, artistiques et même traditionnelles. En se rendant dans un hôtel à Marrakech du calibre de la Sultana, on a tout le loisir de se rendre compte des merveilles que le pays offre. En ce qui concerne les jardins, le climat y a un grand rôle à jouer, mais le travail des hommes a fortement participé au développement du pays.

 

L’importance des jardins au Maroc

Parmi les éléments qui font que le Maroc est un beau pays, qui vaut la peine d’être découvert, nous pouvons compter l’histoire, les monuments, mais aussi la culture. Parmi tous ces paramètres, les jardins constituent un point fort de l’ensemble du pays, et sont un facteur important. En plus d’être beaux, les jardins sont bien entretenus et sont le reflet de la considération que les Marocains portent à la nature et à leur environnement. On découvre de nombreux espaces verts et jardins autour des hôtels à Marrakech. Le fait que les Marocains protègent leur environnement est en concordance avec les préoccupations internationales en termes d’environnement. De plus les jardins et espaces verts contribuent à l’embellissement des villes, c’est ce que l’on appelle l’urbanisme durable. Depuis des siècles, les Hommes ont pris la peine de modifier l’environnement et les paysages qui constituent nos cités. Avec la technologie et les innovations, de nouvelles techniques de traitement de la terre ont vu le jour, ainsi que de nouvelles espèces de plantes, qui sont parfois créées par les hommes, grâce aux techniques d’hybridation. On retrouve dans le monde et au Maroc des expositions consacrées aux plantes.

Que ce soit dans un hôtel à Marrakech ou dans une autre ville, ou un autre pays, le développement d’un jardin dépend fortement du sol et du climat autour. Toutefois, un autre facteur entre en ligne de compte pour l’entretien des jardins, il s’agit de la culture qui règne dans la zone où le jardin est planté, tout comme l’époque. Le jardin est le résultat de plusieurs critères : la culture, l’histoire, la géographie, la nature et l’environnement physique. Au Maroc, on note une certaine diversité climatique qui a pour conséquence la diversité des paysages. On y retrouve donc des forêts, des déserts, etc. Les jardiniers ont ainsi la possibilité de laisser libre cours à leur imagination. C’est pour cela que l’on retrouve au Maroc, des jardins d’agrément et des jardins de rapport. Quelques fois, les jardiniers mélangent différents styles et on en obtient des jardins hybrides. Avec tous les jardins que le pays compte, les artistes ont de l’inspiration, que ce soient des photographes, des peintres ou même des musiciens. L’expérience a prouvé que les jardins ne profitent pas seulement aux artistes et aux touristes, mais ils permettent de créer des emplois autour d’eux.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top