search
top

Organiser un repas d’affaires à Paris

Au fil des années, Paris est devenu un pôle économique important de la France. Actuellement, de nombreuses entreprises se penchent sur l’organisation des repas d’affaires, en effet, cela peut être un défi de taille. Il n’existe pas de recette miracle pour garantir le succès d’un repas d’affaires. Cependant, les conseils ci-après vous aident à faire de cet événement une réussite.

L’organisation du repas d’affaires

Pourquoi effectuer un repas d’affaires ? Premièrement, ce type de rendez-vous consiste à faciliter la relation entre les managers économiques d’entreprises et les clients ou bien les partenaires. Cela permet également d’élargir et de conserver son réseau. Enfin, généralement, cela aide également à mieux découvrir ses futurs collaborateurs.

Pour qu’un repas d’affaires soit une totale réussite, il est très important d’être bien préparé. Cela passe par la détermination de votre sujet mais surtout des individus avec lesquels vous allez réaliser affaire. La préparation requiert donc la prise en compte de la culture à laquelle elles faites partie. En fait, les conventions et normes dépendent en fonction de la culture, et ne pas en respecter peut mettre fin le contrat et d’association.

Selon un célèbre anthropologue, on peut classer les individus en deux catégories : soit dans une culture de haut contexte soit de bas contexte. Les personnes qui font partie de la première catégorie se fieront à ce qui est implicite, ils abordent très rarement le sujet professionnel et l’accord lors du repas, ou justement tout à la fin, car ils mettent en avant le côté humain et la confiance en l’autre avant tout. Contrairement aux personnes disposant une culture de bas contexte seront très directs voire explicites. Ils voudront de preuves tangibles de l’accord et souhaiteront entamer la négociation rapidement.

Faire le bon choix du restaurant

L’organisation de ce type de repas passe également par le choix du restaurant à l’avance. Il est préférable de faire la réservation. Cela vous évitera de devoir attendre et de gaspiller votre temps. Faites de votre mieux  pour arriver à l’heure pour preuve de votre sérieux ainsi que votre engagement. Vous pouvez également faire appel aux professionnalismes du traiteur Paris pour concocter vos menus dans un espace de votre choix. Optez pour un lieu moins bruyant et où vous pourrez être dans la quiétude pour ne pas avoir besoin de hurler pour parler.

Réaliser des affaires avec des personnes de différentes nationalités que vous est l’occasion par excellence pour leur faire découvrir la vie à Paris. Vous pouvez leur proposer une petite balade dans la ville, et faites leur découvrir la cuisine parisienne. Si vous réalisez affaire avec des locaux, le choix de l’espace est plus complexe. Vous pouvez ainsi demander l’avis de vos actionnaires si vous les connaissez bien

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top