search
top

Les activités à prévoir au cœur de Paris

Une chose est sûre, à Paris, les touristes n’auront jamais le temps de s’ennuyer. En effet, les activités dépaysantes à prévoir dans la capitale de la mode et de l’amour sont innombrables. Ainsi, les vacanciers n’ont qu’à choisir à leur guise. Par exemple, ils peuvent débuter leur séjour avec la visite de Cathédrale de Paris. Ce chef-d’œuvre architectural a été construit en 1163 sous le règne de Louis VII et il n’a été achevé qu’en 1223. Il a été aménagé sur un ancien site où se dressaient l’église de Childebert et le temple d’Apolon. Il séduit surtout avec ses bas-reliefs représentant les divinités romaines et gauloises, mais aussi des animaux.

Outre la découverte de la Cathédrale de Paris, l’aventure se poursuit avec une balade romantique au clair de lune le long de la Seine. Les globe-trotters roucouleront ainsi depuis l’Assemblé Nationale jusqu’à l’Ile de la Cité. Lors de cette promenade pleine de complicité, ils découvriront sur leur trajet le Musée du Louvre, le Pont des Arts et l’Académie Française baignés par la lueur du soir. Cette petite escapade continue ensuite avec un tête à tête sur le toit de Paris, au sommet de la Dame de Fer. En effet, au 3e étage, les tourtereaux trouveront un bar à champagne où ils pourront déguster une coupe de blanc ou rosé.

Bref, vous l’aurez compris, les choses à faire sur Paris abondent. Il suffit juste de choisir et de se laisser aller à l’ambiance de cette ville de la romance. Par exemple, les touristes sont invités à effectuer une virée sous l’Arc de Triomphe. Ce monument se situe sur la place de l’Étoile. Il a été édifié en 1806 sous le règne de Napoléon 1er. Ensuite, ils pourront se prendre en photo devant la fameuse Cathédrale de Notre-Dame avec sa façade dotée d’un triple portal couronné d’une immense rosace et deux tours s’élevant à 70 m.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top