search
top

Un itinéraire de voyage à Bali vivement recommandé

bali-vacation-spots-c-min

On ne revient jamais émotionnellement indemne d’un voyage à Bali. Un peuple accueillant, des plages magnifiques, des volcans, des rizières sublimes, et une richesse culturelle et artistique réellement unique vous attendent sur celles que l’on surnomme l’île des Dieux. Encore faut-il savoir quoi faire et où se rendre, pour profiter au mieux de ce coin pour le moins paradisiaque. Voici donc un itinéraire qui devrait combler toutes vos attentes.

Bukit et ses plages

bali5-min

Le sud de Bali propose plusieurs plages, mais la plupart d’entre elles sont réservées aux surfeurs et aux fêtards. Si vous souhaitez dormir peu, danser toute la nuit et surfer l’après-midi, alors Kuta devrait vous séduire.

Si à l’inverse vous souhaitez vous promener sur des plages plus calmes et plus belles, alors c’est sur la péninsule de Bukit que vous devez vous rendre. C’est un lieu qui reste touristique, mais les plages sont réellement splendides. Louez un scooter, ou payer un chauffeur pour rejoindre la plage de UluWatueach, on trouve un temple magnifique en bord de falaise.

Ubud et ses rizières

ubud-photo-bali-min

Ubud est réellement une ville incontournable à Bali. Arpenter les rues et ruelles de cette capitale culturelle est un véritable plaisir. On croise des danseurs et des artistes en tout genre un peu partout sur notre chemin.

N’oubliez pas d’assister à un spectacle de danse Kecak. Cette danse traditionnelle sur les rythmes typique de la région ne se manque pas. C’est un spectacle réellement atypique que l’on n’oublie pas.

Il sera également impératif de sortir un peu de la ville, pour partir à la découverte des rizières environnantes. On trouve de nombreuses possibilités de randonnées, certaines plus longues que d’autres. Elles sont un très bon moyen de partir à la rencontre des habitants et de découvrir leurs coutumes.

Partez à l’ascension du volcan Batur

Mount_batur_and_lake-min

Les volcans sont nombreux et réputés en Indonésie, et Bali ne fait pas exception. On peut ainsi gravir certains d’entre eux, et accéder à leur sommet. Batur est probablement un des plus beaux et il est surtout accessible à tous les profils de randonneur, même les moins entraînés.

On grimpe souvent pendant la nuit, afin de découvrir le paysage magnifique au lever du soleil. À plus de 1700 mètres d’altitude, vous pourrez vous approcher du cratère. Vos efforts seront réellement récompensés par le spectacle naturel absolument splendide qui s’offrira à vous.

Une randonnée au cœur de la nature à Mundunk

Vous sortirez un peu des sentiers battus en vous rendant à Mundunk, mais cela en vaut réellement la peine. C’est un lieu très authentique, où les paysages sont vraiment incroyables. Plusieurs randonnées sont proposées, vous partirez à la découverte de cascades et de décors de rêve.

Vous traverserez des petits villages qui semblent comme figés dans le temps, avec des habitants ravis de vous rencontrer. Prenez le temps de déguster quelques plats de la région, et relaxez-vous dans cette ambiance aussi apaisante qu’enchanteresse.

Cette liste des choses à faire n’est pas exhaustive, les plages du nord sont par exemple un paradis pour les plongeurs, et tout au long de votre traversée de Bali, vous découvrirez des randonnées à faire ou des lieux à visiter. À aucun moment vous ne vous ennuierez à sur l’île des Dieux !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top