search
top

A la découverte de Bali

Bali est une île avec une histoire et une culture exceptionnelle, contrairement au reste de l’Indonésie qui est un pays à majorité musulmane, Bali a su conserver ses traditions et rester une île à majorités hindouistes puisque c’est le culte choisi 90 % de la population.

De cette religion découle de nombreux rites et traditions qui ont lieu chaque jour un peu partout sur l’île par exemple la prière, la crémation ou encore le l’image de dent. La culture balinaise a également été marquée par les différentes époques coloniales qui ont rythmé son histoire et principalement par l’époque coloniale hollandaise.

Bali est une île volcanique et certaine des volcans que l’on n’y trouve et entre autres le mont Agung le point culminant de l’île sont encore en activité la dernière éruption volcanique remonte à 1963.

D’un point de vue géographique, cette île se situe à proximité de l’Équateur ce qui fait qu’elle jouit d’un climat exceptionnel puisqu’il fait beau toute l’année même s’il y a une saison des pluies. Bali fait partie de l’archipel indonésien est situé entre les îles de Java de Lombok. Et même si cette île n’est pas la plus grande des 17 500 îles qui composent l’archipel indonésien c’est sans conteste la plus touristique et la plus appréciée par les voyageurs car il y a énormément de choses à voir à Bali.

Des vacances à Bali

Bali est une destination de vacances très appréciée par les vacanciers du monde entier et est un véritable petit paradis pour tout qui souhaite profiter de vacances hors du commun un partant à la découverte d’une culture unique au monde.

Il y a 1001 choses à faire à Bali à commencer par profiter des magnifiques plages de sable blanc (Jimbaran, Nusa dua, Seminyak, Padang padang, Amed…) bordées barre une végétation luxuriante composée de fleurs et de palmiers. Sans oublier d’admirer les innombrables et magnifiques rizières en terrasse.

C’est en 1930 que les premiers touristes ont commencé à visiter Bali alors que l’île était une colonie néerlandaise. Ce qui a le plus impressionné les visiteurs, c’est la chaleur et l’hospitalité des Balinais. Mais ce n’est qu’à partir des années 70 (lors de la venue des hippies) que le tourisme a vraiment commencé son essor à Bali. Et plusieurs centaines d’hôtels et de villa ( surtout à Kuta ) ainsi qu’un aéroport ont été construits sur cette île enchanteresse.

D’ailleurs ce n’est vraiment pas étonnant si de nombreux magazines spécialiser classent Bali parmi les meilleures destinations de voyage alors, n’attendez plus et faites vos valises pour Bali…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top