search
top

Inde : Un pays enchanteur

Description : Inde vous fait découvrir le charme exceptionnel d’un sous-continent. Un séjour de 15 jours vous permettra de visiter le meilleur de l’Inde.

Quelques bonnes raisons d’aller en Inde

Voyager en Inde vous fait profiter du summum du dépaysement. Pays extrême, à tous les niveaux, c’est un pays qui vous promet des plaisirs… également extrêmes.

Depuis le parking Roissy, la visite du Nord et du Sud de l’Inde

Visiter le Nord de l’Inde débute idéalement par un tour du Rajasthan, la première destination de l’Inde. Depuis Delhi, vous ferez un arrêt aux temples de Jaïn de Ranakpur pour passer par la ville sacrée de Pushkar, avant d’arriver dans la capitale incontournable, Jaipur la ville rose. De Jaipur, vous irez à Agra pour visiter l’incontournable Taj Mahal. Dans la plaine du Gange, sur le chemin de Bénarès, vous admirerez la charmante cité médiévale d’Orchha, pour découvrir les merveilleux temples de Khajuraho. Vous pouvez aussi passer par Varanasi, la ville sacrée entre toute, pour observer l’incessant spectacle au bord du Gange.

Le Sud de l’Inde commence par la visite de Madras appelé aussi Chennai, la capitale du Tamil Nadu. Ensuite, vous descendez le long de la côte via la station balnéaire de Mahabalipuram. Votre voyage peut se prolonger vers l’Ouest et l’état du Kérala. Remonter au Nord de Cochin, dans l’état du Karnataka, vous fera visiter les superbes temples de Belur et Halebid, autant de destinations très éloignées du parking Roissy.

Visiter New Delhi

Quelques endroits ne sont pas louper à New Delhi, la capitale de l’Inde. Plusieurs sont les monuments à visiter dans cette métropole : President’s house, Gandhi’s Samadhi, Red fort, Old Delhi, Akshardham Temple, Gurudwara Bangla Sahib…

Comme monument, vous pouvez visiter le Qûtb Minâr, le troisième minaret le plus haut du monde. Son architecture mélange le style musulman et l’hindou. Site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, sa construction dura 176 ans.

Le Fort Rouge de Delhi est également inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, pour être construit de grès rouge, entre 1636 et 1648. Il comporte plusieurs palais, mosquées et jardins.

Le Humayun’s Tomb est le tombeau qui a inspiré le Taj Mahal. Il est aussi construit de grès rouge et de marbre blanc, en 1565. Ce tombeau géant, même s’il est moins beau et moins impressionnant que le Taj Mahal, est quand même incontournable.

Le Jantar Mantar est, quant à lui, un site d’astronomie construit au XVIIIème siècle, à ne pas manquer même si vous n’êtes pas passionné par l’astronomie. Un autre musée à visiter est le Gandhi Museum. Il propose une exposition de photos et de tableaux rappelant la vie de Gandhi, les messages qu’il a délivrés et les objets lui ayant appartenu. Bref, tout un programme qui vous fera oublier les tumultes du parking Roissy.

inde

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top