search
top

Trois villes incontournables pour un voyage en Inde du Nord

L’Inde du nord est le synonyme de palais, des temples Hindouistes, des saddus, des monuments Moghols, le chaine d’Himalaya majestueuse et le spiritualisme. Le voyage en Inde du nord vous fera découvrir les plus beau palais du pays, la beauté naturelle, la cuisine parfumée des épices, les couleurs, le spiritualisme.

Nos experts vous suggèrent les trois étapes à ne pas manquer lors de votre voyage en Inde du Nord.

Delhi

Delhi, la capitale indienne, depuis l’origine de l’histoire indienne. Elle est la porte d’entrée pour chaque voyage en Inde du Nord. L’aéroport international de Delhi est le plus grand du pays. Cette ville divisée entre l’Old Delhi et New Delhi. Dans l’Old Delhi vous y découvrirez des bazars locaux de Dariba Kalan (le marché des bijoutiers), Kinari Bazar (marché robe de mariage) et Paranthewali Galli (quartier des gallates indienne). Ici vous découvrirez la plus grande mosquée de l’Inde Jama Masjid construite avec un style indo-persane, un tour de l’extérieur du temple Sikh de Gurudwara Sis Ganj Sahib. La partie New Delhi est dotée de l’architecture Indo-britannique tels que La maison présidentielle, le parlement et l’India Gate. Il abrite aussi les monuments mogol les plus célèbres du pays comme la Tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Mogol de l’Inde et le Qutub Minar, le plus haut Minaret de l’Inde.

Jaipur

Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743, doté d’un très beau palais fortifié qui était la citadelle de la dynastie Kachhwaha jusqu’en 1727, lorsque la capitale fut transférée à Jaipur. Vous pouvez y visiter l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace (le palais du roi de Jaipur) et les bazars de la ville rose.

Bénarès 

Bénarès est la ville le plus sainte pour les Hindous. Elle est située dans la région de l’Uttar Pradesh sur les rives du fleuve Le Gange. Cette ville de Shiva et Le Gange est l’une des plus hauts lieux de pèlerinage où tous les hindous souhaitent être incinéré. Cela leur permet d’échapper du cycle de réincarnation. Ici vous côtoierez des milers de pèlerins qui viennent pour se laver de leurs péchés, ou pour la crémation de leurs proches.

circuits en Inde

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top