search
top

Admirer le goût de l’île aux Parfums

Quand on parle de vacances à Madagascar, l’île de Nosy Be vous vient à l’esprit. Un site paradisiaque où vous serez tombé amoureux par ses paysages époustouflants et ses habitants chaleureux. Vous êtes à la conquête de moments de détente sur des plages de rêve ; effectuer un séjour à Nosy Be vous permettra de découvrir les trésors de la nature en vous offrant le goût de l’île aux Parfums.

Comment faire si vous êtes à la recherche d’aventures en escapade à l’intérieur de Nosy- Be pendant votre séjour? Plusieurs sites touristiques vous seront proposés au programme, notamment la visite de Nosy Komba en passant par Tanikely, le circuit de la forêt primaire de Lokobe, celui du site de Nosy Iranja (île aux tortues) et de Nosy Sakatia (île aux orchidées). En choisissant le circuit de découverte de Nosy Be, une de ses facettes conviendra à vos attentes.

L’île de Nosy Komba : un site paradisiaque et ses aventures à ne pas louper !

Parlant de Nosy Komba qui est un site d’un ancien volcan abrité d’une forêt primaire abondante. Pour y parvenir, depuis Antananarivo, vous prenez la route nationale 6 jusqu’à Ankify ou Ambanja puis passez par un transfert en pirogue ou en bateau jusqu’à l’île de Nosy Komba.   Quand vous arriverez sur l’île, à travers les différents lodges qui sont implantés au cœur d’un jardin tropical merveilleux, votre tranquillité sera garantie. Vous admirez ses habitants responsables qui s’engagent pour un développement durable de leur environnement en les voyant travailler sur leurs activités quotidiennes : recyclage des métaux, des déchets alimentaires, des plastiques ainsi que des emballages.

L’utilisation des matériaux écologiques tels que les bois de culture et les végétaux locaux ainsi que l’usage de l’eau captée dans une source naturelle vous mènent à l’esprit d’un endroit paisible et tranquille sous la fraicheur et la pureté. L’île de Nosy Komba est classée la 2ème grande île après Nosy Be. Un site touristique où vous pouvez effectuer une visite du Lemurs Park et du village de pêcheur avec ses pirogues traditionnelles.

Pour ne pas louper les aventures à Madagascar lors de votre séjour, consultez les différentes propositions de circuit pour la côte nord de Madagascar

Les trésors de la région de la côte nord de Madagascar

En voyageant sur la côte nord de Madagascar, vous découvrirez les trésors de la nature incomparable. La région « nord-est » est recouverte des dernières forêts d’origine qui sont protégées la plus grande partie dans un parc naturel appelé le parc « Masoala » grâce à sa forte pluviométrie annuelle et qui arbore un écosystème d’une grande diversité, où abritent plusieurs espèces endémiques. Le parc est une aire protégée constituant de 2300km² de parc terrestre et de 100km² de parc marin.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top