search
top

Les formalités d’entrée en Inde

L’Inde reste une destination très prisée par de nombreux touristes à travers le monde. En effet, chaque grande ville abrite des merveilles architecturales. La population indienne est accueillante malgré une attitude assez conservatrice vis-à-vis de sa coutume. Pour tout cela, le sous-continent indien est incontournable pour les aventuriers avides de découvertes. Quelques démarches doivent cependant être entreprises pour visiter ce pays.

Préparer un voyage pour l’Inde

Peu de gens décident d’aller en Inde sans s’y être préparés. Les touristes détestent les mauvaises surprises en cours de route. Il est alors essentiel de contacter une agence de voyages pour planifier son périple.

Les « tours operato »r offrent de nombreuses formules pour ceux qui veulent voyager en Inde. En effet, ces « trip planner » peuvent établir un itinéraire selon les besoins et le nombre de voyageurs. Ils peuvent prévoir la location de véhicule de transport en plus de la réservation des billets d’avion. De plus, ils sont habitués à s’occuper de l’hébergement et de la restauration. Passer par ces agences permet donc de voyager en Inde en toute quiétude. Cependant, la possession de plusieurs papiers administratifs est également requise pour aller visiter ce pays.

Les papiers à préparer

Pour découvrir l’Inde et n’importe quel pays autre d’ailleurs, il faut nécessairement un passeport et un visa d’entrée au territoire. Bien qu’obtenir le premier document soit assez facile, il n’en est pas de même pour le deuxième. La demande doit en effet être adressée aux services de l’immigration de l’État à visiter.

Pour un visa pour l’Inde, la démarche peut plus ou moins être fastidieuse selon la nationalité du demandeur. Effectivement, si demander un visa Inde est plus simple qu’obtenir un visa ordinaire, il faut savoir que ce premier document n’est réservé qu’aux ressortissants de certains pays. Dans ce sens, il faut impérativement connaitre la possibilité de demander un visa électronique avant toute démarche. La France fait partie des pays concernés. Les citoyens français peuvent donc acquérir leur visa en ligne.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top