search
top

Quelques conseils pratiques pour éviter tout désagrément lors d’une escapade en Inde

À la fois dépaysante et fascinante, l’Inde est un territoire qui mérite d’être exploré, le temps d’un voyage en Asie. Certes, cette contrée est facile d’accès, mais il est très important de prévoir un visa touristique et un passeport valable pour 6 mois avant d’y aller. Ainsi, les vacanciers pourront éviter les problèmes de formalités administratives durant leur séjour. À part cela, il faut également savoir que cette adresse est caractérisée par des saisons chaudes, humides et froides toute l’année. Le meilleur moment pour y faire du tourisme dépend donc des régions à visiter. Dans tous les cas, la saison la plus agréable pour s’évader en Inde est l’hiver, entre le mois de novembre et de février.

Les vêtements à privilégier selon les circonstances

Beaucoup de touristes préfèrent réaliser un voyage en Inde pour faire toutes sortes de découvertes, mais aussi pour comprendre la culture des habitants. Il faut savoir que les Indiens ont un regard très particulier sur les femmes, surtout quand il s’agit d’une étrangère. Le mieux, dans ce cas-là, est de garder son sang-froid et d’essayer de ne pas circuler toute seule le soir. À part cela, il est également préférable de porter des pantalons légers et des tee-shirts qui couvrent les épaules. De plus, les habits à manches longues sont nécessaires pour se protéger des moustiques. Par ailleurs, les randonneurs souhaitant séjourner dans les régions montagneuses comme l’Himalaya devront se munir de vêtements chauds, car ces endroits sont frais.

Les informations importantes à retenir avant de séjourner en Inde

Pour profiter d’un excellent séjour sur le territoire indien, les backpackers devront être au courant de certains détails avant de s’y rendre. D’abord, il est essentiel de savoir que les troubles gastriques dans ce pays sont courants. Il vaut mieux préférer l’eau minérale. Ensuite, les voyageurs étrangers devront toujours marchander lorsqu’ils veulent acheter quelque chose dans les marchés populaires. Cela les évitera de payer le double ou le triple du prix d’origine de l’article. Sinon, les bourlingueurs devront penser à emporter du papier toilette, car la plupart des hébergements n’en possèdent pas.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top