search
top

Profiter du plaisir d’un road trip sur les plus belles routes européennes

Bien que le road trip soit une tradition américaine, des nombreux pays d’Europe disposent de belles destinations pour cette activité. De l’Allemagne à l’Italie, en passant par l’Irlande et l’Écosse, le choix ne manque pas. Les voyageurs auront l’occasion de découvrir des paysages contrastés tout en profitant du plaisir de la route.

S’aventurer sur les autoroutes mythiques de l’Allemagne

En dehors de ses zones urbaines, les autoroutes allemandes n’ont pas de limites de vitesse. Les routards pourront y profiter de la puissance de leurs véhicules à leur guise, tout en contemplant de beauté de la campagne allemande. Autrement dit, les autobahns peuvent faire partie de vos meilleurs itinéraires de road trip européen. Aussi, ce pays constitue une option judicieuse pour ceux qui souhaitent organiser une aventure pas chère. En effet, il est frontalier de l’hexagone, ce qui est un atout considérable, car on n’a pas besoin de prendre l’avion.

Divers itinéraires intéressants sont proposés par les autoroutes allemandes. Si votre voyage est limité, il est astucieux de sélectionner quelques circuits célèbres. Entre autres, vous pouvez opter pour la route 500. Celle-ci est idéale pour un voyage avec option camping. Elle traverse, en effet, la forêt noire et procure de belles vues sur des monts boisés. Toutefois, il convient de préciser que cette route est l’une des plus célèbres de la région. De ce fait, elle peut vite être encombrée. Pour profiter pleinement de votre aventure, il est donc préférable par partir tôt le matin.

L’Italie, un beau pays propice au road trip

Outre le territoire allemand et ses routes mythiques, l’Italie est une de ces contrées qui se visite le mieux en voiture, et notamment en camping. Il faut noter que c’est cette particularité qui lui a valu la réputation d’être l’un des coins les plus touristiques d’Europe. Le choix étant large en termes de circuit, il faut savoir ce que vous souhaitez pour mieux sélectionner votre itinéraire. Vous avez, en autres, le choix entre Rome et les grandes villes, ou partir à la découverte de charmantes bourgades typiques. À savoir que ce pays compte pas moins de 50 sites classés à l’UNESCO. Il est donc primordial de bien organiser le voyage, en définissant bien la durée de celui-ci. Toutefois, que vous choisissiez le nord, le sud ou le centre, vous trouverez votre part de bonheur.

La Toscane est une belle région italienne qui se caractérise par la diversité de ses paysages. Vous y trouverez des charmants villages médiévaux perchés. Un road trip dans cette contrée vous permettra également de découvrir une cuisine du terroir et de profiter de la gastronomie italienne. Que vous soyez un simple curieux ou un vrai passionné de vins, la route Chiantigiana vous emmènera dans la vallée de Chianti où vous côtoierez des locaux et dégusterez des vins. Vous profiterez, en même temps, du charme des villages typiques.

Bien choisir sa tente pour bien camper

Un road trip est synonyme de liberté. Pour profiter pleinement de vos moments de plaisir en plein air, il est important de bien choisir l’équipement. Pour les campings, il est primordial de bien choisir la tente pour que vos nuits sous les étoiles soient agréables. Différents modèles et  marques sont disponibles. Le choix se fera en fonction du type de camping, du nombre d’occupants, des conditions climatiques… À cela s’ajoutent quelques caractéristiques importantes comme le fait de choisir un modèle minimaliste absolu ou grand luxe. N’oubliez pas un autre élément important qu’est le sac de couchage. Enfin, pour faire de votre aventure un moment mémorable, pensez aux accessoires pouvant optimiser votre expérience en camping.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top