search
top

Road trip mémorable au Casablanca à bord d’une voiture de location

Située à l’ouest du Maroc, la ville de Casablanca est un incontournable du pays. Son magnifique relief paysager avec ses monuments historiques, ses gratte-ciels et son fabuleux littoral lui valent sûrement un road trip à la carte. Les voyageurs peuvent partir à la découverte de ces innombrables attractions touristiques à bord d’une voiture de location. Ce type de déplacement ne leur sera que bénéfique et leur permettra de faire des économies, notamment la décharge des frais de véhicules liés à la douane s’ils voulaient emporter leurs autos avec eux. Ajoutés à cela, les services fournis par les agences locales sont de faible coût.

Faire appel aux services d’un chauffeur, un choix plutôt avantageux

Outre l’intérêt de conduire sa propre voiture lors d’un road trip, le choix de faire appel à un chauffeur présente également quelques avantages à ne pas négliger. Certes, le tarif sera plus élevé, mais cela est compensé par les services fournis par ce prestataire. En effet, ce type de transport permet aux voyageurs d’être acheminés depuis leur aéroport ou leur gare vers leur hôtel. De plus, ils pourront faire une halte là où ils le souhaitent, effectuer une petite virée dans des restaurants ou des centres commerciaux, se rendre dans tels ou tels lieux à n’importe quel moment. Un autre avantage d’opter pour le service chauffeur est que celui-ci connaît Casablanca et ses alentours, donc un guide ne sera plus nécessaire.

Quelle voiture conduire pour un séjour au Casablanca ?

Nombreux sont les choix de location voiture Casablanca mis à disposition des touristes. Tout dépend du type de voyages qu’ils veulent entreprendre et aussi de leurs budgets. Il y a, entre autres, les citadines qui sont idéales pour circuler dans la ville, du fait de son faible gabarit facilitant ainsi leur stationnement. Conduire ou se faire embarquer par une limousine est également un privilège à ne pas manquer pour les adeptes de soirées festives et virées nocturnes. Les SUV et les 4×4 constituent, quant à eux, un excellent véhicule pour explorer l’arrière-pays de Casablanca. En outre, les monospaces sont les plus abordables et sont adaptés aux familles nombreuses transportant des bagages.

Quelques endroits à voir au Casablanca

Le Casablanca est une ville remplie de merveilleux sites pour satisfaire les envies des voyageurs les plus exigeants. À bord d’une voiture de location, les touristes peuvent, entre autres, visiter le quartier du Maârif pour découvrir le Twin center. Il s’agit des secondes plus hautes tours du Maroc, s’élevant à 115 m chacune. Du sommet de ces immeubles, les vacanciers auront une magnifique vue panoramique sur Casablanca. Un autre édifice incontournableest la mosquée Hassan II. Il est un des plus grands du globe, pouvant accueillir jusqu’à 100 000 personnes. Après un circuit en véhicule des célèbres bâtiments de la ville, les bourlingueurs iront sur le littoral casablancais pour profiter de ses plages de sable fin. Ils pourront s’y détendre, bronzés au soleil et caressés par le vent de la mer.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top