search
top

La Corse, une destination qui fait toujours rêver !

S’il y a bien une destination qui fait rêver, c’est bien la Corse. Celle que l’on appelle l’île de Beauté est en effet l’un de ces endroits atypiques et exotiques que l’on ne peut qu’aimer. Tomber amoureux de la Corse c’est assez facile tant il y a d’éléments qui séduisent là-bas, de la nature à l’accueil, en passant par la nourriture. Les décors sont dépaysants, les plages sont nombreuses, donnent envie de se baigner, et la météo y est agréable pendant une grande partie de l’année. Pour des vacances en famille, c’est une destination à laquelle il faut considérablement réfléchir.

Des paysages à couper le souffle

Si vous allez en Corse pour vos vacances, il faut penser à ramener son appareil photo. En effet, les paysages y sont assez époustouflants tant on n’a pas l’habitude de voir cela au quotidien. C’est dépaysant et cela fait du bien, c’est même revigorant car la nature y est imposante, l’air est sain et complète cette agréable sensation de chaleur que la météo offre à l’île de Beauté pendant quasiment toute l’année. Un des points forts de la Corse, ce sont les plages qui longent l’île sur des kilomètres. Celles-ci, qu’elles soient grandes ou plus confidentielles, cachées, sont des lieux très agréables. Le sable y est blanc, l’eau est claire et chaude, la vue est assez fabuleuse et la nature environnante enveloppe le tout d’un voile rassurant qui change de nos habitudes de citadins. Sans parler de la faune et la flore exotique que l’on découvre quand on se rend dans l’eau équipé d’un masque et d’un tuba, véritable spectacle qui nourrit les souvenirs.

Un rendez-vous gastronomique authentique

La gastronomie corse n’est pas en reste elle aussi puisque la région est connue par les gourmets. De la charcuterie typique de l’île, comme le figatellu (saucisse fraîche à faire griller), ou bien les différentes sortes de fromages, et aussi les vins rouges, blancs et rosés mis en bouteille dans les différentes localités, vous trouverez facilement de quoi ravir vos papilles. La proximité avec la Sardaigne, et donc l’Italie, permet aussi de découvrir ou redécouvrir certaines spécialités italiennes qui inspirent nos voisins corses. Les hôtels et restaurants sont nombreux, pour tous les budgets, et chacun apporte son originalité. Il y en a qui proposent un menu classique, d’autres sont plus traditionnels, tandis que certains vous laissent le choix dans la découverte. Si vous vous rendez à Bastia, sachez par exemple que vous y trouverez un des meilleurs hôtels restaurants de Corse.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top