search
top

Vacances à Paris sous le signe de la découverte

Vous séjournez souvent à Paris ou s’agit-il de votre premier voyage à la découverte de la capitale ? Paris est une ville regorgeant de curiosités à découvrir sans modération. Si vous envisagez de vous rendre à Paris très prochainement. Voici quelques idées d’activités qui vous permettront de vivre autrement votre séjour dans la capitale de l’Hexagone sous le signe de la découverte. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Assister à un cours d’œnologie

Les amateurs de l’univers du vin ne devront pas manquer sous aucun prétexte cette activité. Les cavistes vous donnent rendez-vous pour une dégustation inédite des meilleurs vins. Cette formation vous permettra de plonger dans cet univers unique. Elle vous permettra de découvrir le vin et pour apprendre les principes de base de la dégustation. Préparez-vous à vivre quelques heures passionnantes, d’échange et de partage. Durant ce cours, vous pourrez poser toutes les questions qui vous taraudent autour du vin. À noter que les cours sont généralement accompagnés de mets salés et sucrés. C’est un vrai délice pour les papilles !

Découvrir les illuminations de Paris en soirée

Cette escapade vous permettra de découvrir les multiples facettes de la capitale. À travers cette activité, vous découvrirez l’une d’elles. Il s’agit des illuminations de la ville une fois la nuit tombée. Découvrir Paris la nuit est un véritable dépaysement assuré ! Lors de cette visite nocturne, vous serez témoin de la transformation de la capitale en « Ville Lumière ». Parcourez les plus beaux quartiers et les boulevards de Paris, bordés de cafés animés et d’arbres ainsi que de places et monuments magnifiquement illuminés. Si vous souhaitez faire un tour rapide de la ville, privilégiez les motos taxi Roissy ! Elles sont non seulement très pratiques, mais vous permettront également de découvrir autrement la capitale et ses illuminations.

Visite du cimetière du Père-Lachaise

Après avoir visité les illuminations de Paris à moto taxi la nuit, rendez-vous dans un lieu unique de la ville de Paris. Il s’agit du cimetière du Père-Lachaise. Offrez-vous une promenade historique, à la fois inédite et insolite. Plonger au cœur de cet immense jardin d’une quarantaine d’hectares où reposent un bon nombre de personnages célèbres de l’histoire de France. Durant cette visite, vous découvrirez également de nombreuses sculptures en plein air. Ce sont de véritables chefs-d’œuvre des grands artistes de renoms comme Etex, Chapu, Dalu, David d’Angers, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top