search
top

La location de vacances en France

La France est connue pour être la première des destinations les plus fréquentées par les vacanciers (selon l’Organisation mondiale du tourisme), grâce notamment à ses innombrables atouts qui lui valent ce titre. Entre paysages à couper le souffle, villes riches en histoire, monuments remarquables, parcs nationaux, plages paradisiaques… les attractions touristiques ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Face à l’affluence massive des voyageurs, le pays a installé d’excellentes infrastructures de logements pour accueillir et garantir la satisfaction de ses visiteurs. Les types d’hébergements se font, en effet, nombreux et diversifiés sur le territoire, trouver sa location de vacances est donc plus facile. Le temps d’un week-end, d’un court séjour ou durant une excursion de plusieurs jours, les bourlingueurs pourront ainsi choisir les formules adaptées à leur budget et à leur besoin. On peut citer, entre autres, les classiques locations d’appartements, l’hôtellerie, les auberges de jeunesse, les villages de vacances, les logements chez l’habitant, le camping sauvage et bien d’autres encore.

Les chambres d’hôtes et les gîtes, de bonnes options d’hébergements en France

Ces 2 formules constituent un excellent choix d’hébergement pour un séjour en France, surtout pour ceux qui veulent voyager à petit budget. Elles sont, en effet, de plus en plus populaires chez les touristes venus visiter ce pays du fait de son faible tarif. La chambre d’hôtes, par exemple, est une alternative idéale à l’hôtellerie, cette dernière étant jugée trop chère. Elle offre une qualité de service semblable à un hôtel, à la différence près que c’est le propriétaire des lieux qui se chargent de ces tâches. C’est notamment l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de tisser des liens. Le gîte, par ailleurs, présente les mêmes intérêts qu’une chambre d’hôtes en matière d’économies sur le budget, mais il se distingue sur quelques points. Ce type de logements est particulièrement adapté à ceux qui veulent être autonomes et indépendants. Le prix d’une nuitée revient aussi moins cher, cependant les tâches ménagères sont à la charge du locataire.

Faire du camping en France

Le camping séduit de plus en plus de touristes en France, surtout ceux qui souhaitent voyager en toute liberté et partager de moments chaleureux en famille. On retrouve ainsi le plaisir de visiter les parcs nationaux et régionaux ainsi que les terrains de jeux qui font partie des loisirs préférés des enfants. Dans un mobile-home ou en bivouac, les vacances promettent de belles découvertes de la nature et des rencontres entre campeurs. Cependant, si cette pratique est généralement permise dans n’importe quelles zones des pays étrangers, en France, elle est soumise à quelques règlementations à respecter absolument, sous peine d’être cautionnés. Ce type de séjour est notamment interdit dans certains endroits comme sur les rivages de la mer, dans certaines régions classées en tant qu’« espaces boisés à conserve » ou dans des sites classés. Afin d’éviter toute infraction à la loi en vigueur, il serait judicieux de se rapprocher des mairies du lieu de villégiature.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top