search
top

Tuléar : Où se restaurer dans la cité du soleil

Au point d’arrivé de la fameuse route Nationale 7 et à seulement quelques kilomètres du tropique du capricorne, Tuléar ou Toliara est une ville très prisée à Madagascar. Nommée la cité du soleil pour sa météo favorable quasiment toute l’année, cette ville balnéaire regorge de très beau lodge et eco-lodge ou l’on se restaure parfaitement bien, grâce à la diversité de produits frais disponible sur l’île. Voici les 5 meilleurs restaurants de Tuléar pour raviver vos papilles lors de votre voyage à Madagascar.

1 – Le Jardin de Giancarlo

Giancarlo, le propriétaire des lieux vous accueille à bras ouvert dans sa caverne d’Alibaba. Tableau d’art et sculpture malgache font entièrement partie des lieux et donne se coter atypique. Situé en plein centre-ville, vous y dégusterez une cuisine raffinée malgache ou italienne. Fruit de mer, poisson, pâtes, un large choix de plat original vous attend à des prix très correct. Avec la belle diversité de fruits et légumes produits ici, les végétariens à Madagascar sont également les bienvenus !

2 – Le blu

En face du départ Anakao express, le restaurant le blu propose des spécialités malgaches mais également du monde entier. À la carte, uniquement des plats originaux et bien sûr à base de produits frais. Sous une gigantesque toiture traditionnelle, vous serez plongée au cœur de la décoration de la région. Objets d’art en bois et photo de Tuléar d’autrefois se dresse sur les murs. Un lieu calme ou règne quiétude et détente !

3 – Le Corto maltese

En plein centre de Tuléar, le Corto maltese vous accueille dans une ambiance très conviviale. Tenu par un couple d’Italien qui on osez l’aventure il y a plus de 15 ans, ils vous proposent une cuisine Italiano-malgache. Vous pourrez gouter à tous les produits de la mer, sans oublier l’excellente viande rouge malgache.  Leur secret « cuisine simple, produits frais et huile d’olive, sans oublier les bonnes épices du terroir ».

La carte, sous forme d’ardoise peut être modifier suivant l’humeur de la chef mais surtout en fonction de ce que lui propose le Bazar Be (Grand marché local).

4 – L’étoile de mer

Le long de la mer, idéalement situé sous une belle terrasse ombragée, l’étoile de mer est un restaurant du monde. Spécialités de fruits de mer, plats indiens, malgaches et français vous sont proposés.  Mais pas que ! Les pizzas au feu de bois y sont succulentes. Le tout pour un tarif très raisonnable est un accueil chaleureux.

5 – Le bœuf

Dans une ambiance conviviale et locale, situé dans le centre de Tuléar, le restaurant le Bœuf et son propriétaire guillaume vous accueil pour vous faire partager sa passion pour la cuisine et Madagascar. Pain maison, pizza au feu de bois, foie gras frais sandwich, sont les spécialités du lieu. Le restaurant fait également bar, ouvert jusquà minuit, propose quelques évènements pour faire la fête à la malgache : c’est-à-dire de la bonne musique et du rhum à gogo !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top