search
top

Les immanquables lors d’un voyage à Madagascar

L’ile de Madagascar est une région située dans la partie australe de l’océan indien. Elle attire de nombreux voyageurs grâce à ses sites historiques, ses paysages variés, ses magnifiques plages et ses villes trépidantes. L’une des destinations de choix pour un séjour dans cette région du continent africaine est Antananarivo. Cette mégapole se distingue par ses multiples atctivités attrayantes qui méritent largement le détour. Le palais de la Reine, par exemple, est un immanquable de cette municipalité. Il abrite des constructions mémorables au temps de l’époque de la monarchie telles que le palais d’Andafiavaratra qui est l’œuvre de Jean Laborde le pavillon. Le Lemur’s Parks situé à 20minutes de  la ville est aussi un must de cette localité. Ce parc abrite près de 30 % des espèces endémiques de lémuriens à Madagascar.

Le Tsingy de Bemaraha et la rivière de Manambolo

Une balade dans les Tsingy de Bemaraha reste une activité phare d’un voyage à Madagascar. Ce chemin de promenade d’une longueur de 12km jalonne les rives d’une rivière qui s’appelle de « Manambolo ». Cette piste de randonnée qui mène vers ce joyaux de l’Ouest jusqu’aux zones de marécages à proximité du sanctuaire des oiseaux sauvages. En empruntant ce circuit, les touristes pourront admirer des cascades, des fontaines et des fresques  ainsi les pierres pointus de Bemaraha. Les étrangers pourront également voir les grottes menant dans les  places ou les petits hommes « vazimba » se logent. Le moment idéal pendant votre visite sera en fin de matinée  ou vous pourrez admirer le couché du  soleil avec le spectacle des lumières naturels sur les Tsingy et la rivière qui les bordent.

Le zoma, le premier marché du pays

Le zoma est un immanquable durant un voyage dans la ville d’Antananarivo Ce complexe est le premier marché de Madagascar. Réputé pour ses stands spécialisés dans le commerce de tissu de soie servant à fabriquer les « Lamba ». Cet endroit est recommandé pour acheter des costumes traditionnels Malagache tel que les «Malabary » Sur d’autres points, les amateurs de shopping peuvent même s’offrir des rideaux, de la literie, des chaussures et divers articles à des rapports qualité/prix intéressants. Les vacanciers profiteront également d’un détour dans ce marché pour déguster des plats typiques de Madagascar. Tel que le fameux « koba » un gateau traditionnel Malagasy  ou les « bonbon-coco » à base de noix de coco  En effet, Antananarivo abrite aussi  des restaurants qui donneront aux aventuriers la chance de manger des plats  autours du monde comme les plats coréens Kimbap et du nokdu ou même boire à la vietnamienne : le makgeolli.

L’ile Ste Marie, un parc à ciel ouvert

L’ile Ste Marie est un incontournable durant un séjour à Madagascar. L’ile abrite un énorme parc d’attraction qui séduit chaque année des millions de visiteurs. Un des principaux sites touristiques de Madagascar, il est ouvert tout au long de l’année tandis que la traversée des baleines se fait entre juin et mi-novelbre durant la migration de baleines à bosse Ce complexe de loisir est séparé en deux zones différentes possédant chacune des thèmes spécifiques. À « Ste Marie», les touristes ont la possibilité de composer son voyage sur mesure à Madagascar  ainsi que d’assister à divers spectacles, de gouter à des plats de plusieurs pays du monde et d’acheter des souvenirs.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top