search
top

Madagascar, une île de rêve exotique

Les attraits de la Grande île de l’océan Indien fascinent de nombreux globe-trotters. Madagascar est un pays qui renferme des trésors uniques à découvrir et promet ainsi des aventures exceptionnelles. Que ce soit à l’intérieur du territoire ou sur ses côtes paradisiaques, on trouve des lieux attrayants permettant de se déconnecter du quotidien. En commençant leur périple par l’exploration de la ville d’Antananarivo, portail principal de la contrée, les voyageurs auront l’occasion de s’immerger dans la culture si diversifiée de cette ancienne colonie française. En effet, cette capitale enchanteresse abrite bon nombre de monuments et de vestiges historiques à visiter. Entres autres, le Rova Manjakamiadana, demeure des souverains au temps de l’empire Merina, vaut un détour. Ce site est perché sur l’une des plus hautes collines de la localité. On peut citer également le palais d’Andafiavaratra qui était la résidence du premier ministre. Par ailleurs, les aventuriers pourront s’adonner aux autres activités telles que la promenade à travers les marchés animés de la cité, la dégustation des plats typiques malgaches dans un restaurant ou encore l’observation des ateliers de fabrication de briques dans les quartiers suburbains.

Fréquenter les somptueuses plages de Madagascar

Lors d’un voyage a Madagascar, s’évader sur ses magnifiques plages est à ne pas rater. Parmi les régions côtières les plus prisées des vacanciers, l’archipel de Nosy Be est incontournable. Cette localité déploie ses paysages diversifiés et ses villages de pêcheurs pittoresques afin d’offrir aux visiteurs une aventure authentique. Là-bas, il est possible d’effectuer des croisières qui permettent d’arpenter de splendides îlots. Pour ceux qui choisissent la partie orientale, l’île de Sainte-Marie leur propose des stations balnéaires non moins dignes d’intérêt. Ce bout de terre édénique séduit les aventuriers de par ses magnifiques rivages bordés de cocotiers et d’une mer turquoise. D’ailleurs, les adeptes de sports nautiques seront satisfaits en dénichant des endroits propices à leur passion. Il convient de noter qu’en se rendant sur les lieux entre les mois de juillet et octobre, les bourlingueurs auront la chance d’observer des baleines.

Se régaler des plats typiques de la Grande île

La gastronomie malgache est riche et diversifiée. Cela est dû à une population très cosmopolite composée notamment d’Africains, d’Arabes, de Chinois, de Français, d’Indiens et bien plus encore. Sur l’ensemble du territoire, les habitants mangent généralement du riz 3 fois par jour avec un certain accompagnement (laoka). Pendant leurs séjours sur les côtes de Madagascar, les touristes ne manquent pas de se régaler du poisson coco, de l’espadon, de la langouste et des huitres. Sur les hautes terres, ils auront l’occasion de déguster du « romazava » qui est un bouillon contenant un mélange de brèdes. Le « ravitoto » est aussi un plat à découvrir. Il s’agit de feuilles de manioc doux pilées et concoctées avec de la viande de porc bien grasse. Pour les coupe-faim, les aventuriers pourront savourer des « mofo gasy », des « ramanonaka » ou des « grefy ». Ce sont des sortes de pains à base de riz moulu, préparés avec des moules particuliers.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top