search
top

Idées voyages juillet 2016

Voici notre sélection pour partir en juillet 2016 parmi les destinations habituellement proposées.

Pourquoi ne pas monter à chameaux à Alice Springs en Australie ou bien nager avec des requins pèlerins sur les bords de l’île de Man. Nous avons repéré les meilleurs spots pour vos vacances.

Au plus près : Brighton en Angleterre

Si vous êtes cinéphiles, fans des films classiques ou contemporains, rendez-vous à Brighton. Un écran géant sera érigé sur la plage, vous aurez les pieds dans les galets chauffés par le soleil. L’Euro 2016 et le championnat de Wimbledon y seront également diffusés.

Brighton bourdonne gentiment, loin du brouhaha de Londres.

Changement de décor : Papeete, Tahiti

Avec un mercure dépassant facilement les 30°, tout s’agite dans ce paradis, cette île du Pacifique Sud. Elle est renommée pour sa mer turquoise et ses rivages de sable noir.

En juillet, Papeete pétille et résonne avec la fameuse soirée qui célèbre la culture polynésienne : Heiva I Tahiti.

Interdit pendant 166 ans par les anglais conservateurs, qui considéraient les performances comme une débauche érotique, aujourd’hui cette célébration revit avec ses danses, sa musique et différentes prestations comme des arts de la rue.

Puis : l’Île de Man

Venez observer les espèces qui y migrent comme le requin pèlerin.

Le Royaume-Uni ayant arrêté de chasser ces requins pour leurs ailerons, leur viande ou l’huile dans les années 90, leur nombre a évolué et ils viennent régulièrement visiter les beaux rivages britanniques.

Faites des excursions en bateau, vous y verrez requins, dauphins, baleines et phoques.

Au loin : Alice Springs

 

Alice Springs ressemble à un décor de film. Baigné dans une poussière de grès orange, où les gens se livrent à une activité particulière : la course de chameaux.

Le 9 juillet, la CamelsCup fait la gloire nationale, avec des chameaux qui partent dans tous les sens.

Attendez-vous à de la bière qui coule à flot, aux plaisanteries populaires et à un décor couleur mandarine.

Pas très loin non plus : Linz en Autriche

Linz a été capitale de la culture européenne en 2009.

Elle est classée 3ème ville d’Autriche. C’est une galerie d’art en plein air. Elle possède un patrimoine médiéval et architectural couleur pastel. Vous pouvez également observer ces monuments depuis un bateau.

Du 21 au 23 juillet, Linz accueillera la 30ème édition du Pflasterspektakel. Acrobates, théâtre d’improvisation, danse, parades animeront les rues de Linz.

On repart ? : Buenos Aires en Argentine.

Une belle excuse pour faire la fête. Déhanchez-vous, Buenos Aires célèbre ses 200 ans d’affranchissement du colonialisme espagnol.

Goûtez au vin Mendoza, manger un steak des montagnes. Buenos Aires ressemble à un bon roman : juillet réchauffe le soleil d’hiver, les gens errent au marché Telmo San le dimanche et achète les plus beaux produits artisanaux d’Argentine.

Vous souhaitez rester en France : Arcangues, au Pays basque.

Vous aimez surfer, faire du Stand Up Paddle, du golf, choisissez la Côte basque. Vous pouvez bien évidemment vous poser à Biarritz la belle mais vous risquez d’être vite indisposer par le monde qui grouille autour de votre hôtel durant les mois d’été. Nous vous conseillons donc Arcangues.

Arcangues à quelques minutes de Biarritz, Anglet, Bayonne et plus particulièrement la Maison les Volets Bleus. Chambre d’hôtes au charme authentique, mélangeant une décoration rustique et contemporaine. Marie vous recevra et vous guidera avec grand plaisir.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top