search
top

3 jolies destinations à faire en yacht sur la French Riviera

Côte d’Azur: 3 idées de balades en yacht à faire en été

Les promenades sur l’eau sont toujours l’occasion de profiter du beau temps et de la splendeur des paysages tels que vous ne l’avez peut-être jamais remarqué. L’essentiel est de bien définir les destinations vers lesquelles vous dirigez votre yacht. Voici quelques idées pour vous inspirer.

1/ Les îles de Lérins

Cet archipel au large des grandes villes azuréennes est un oasis de paix qui se prête à une détente sans limites. La richesse botanique se conjugue à l’aura mystérieuse que le passé a laissée dans cet univers verdoyant qui surgit de la Méditerranée. L’île Sainte-Marguerite qui abrite une forêt domaniale de 152 hectares est incontournable. Les vacanciers y viennent pour profiter de ses sentiers balisés ou pour rencontrer les oiseaux qui la peuplent. L’étang salé du Batéguier est une invitation au farniente.

Ne quittez pas l’archipel avant d’avoir visité le Fort Royal où le célèbre Homme au Masque de Fer a été détenu. Le monument abrite aussi le musée de la Mer dont les expositions ont tout ce qu’il faut pour vous fasciner. En passant par l’île Saint-Honorat, vous aurez l’occasion de découvrir le monastère fortifié qui s’avance dans la Méditerranée. Le chantier naval installé aux environs de l’an 122 avant notre ère est un autre joyau des îles de Lérins. Il est évident que votre escapade vous baignera entre histoire, nature et culture, tout cela sous la chaleur typiquement azuréenne.

2/ La baie de Cannes

Cannes est née en tant que modeste village de pêcheurs. La destination n’a eu de cesse de se moderniser pour devenir aujourd’hui l’une des préférées de la jet set internationale. Rendue célèbre par son Festival, Cannes regorge de boutiques luxueuses et d’édifices qui n’ont leurs semblables nulle part ailleurs. Le Palais des festivals est à voir absolument car il s’agit d’un monument emblématique de la ville.

Arpentez le Suquet, quartier qui vous fera comprendre l’authenticité de la destination avec ses marchés animés et ses maisons provençales. Les curiosités ne manquent absolument pas. En vous éloignant légèrement de la baie de Cannes et de la Croisette, vous avez l’occasion de découvrir la villa Soligny et la villa Excelsior, entre autres constructions anciennes portant encore les traces de leur prestige originel. Le château Vallombrosa édifié avec du gneiss rose ne manque pas de charme non plus. En passant par les allées de La Liberté, vous trouverez un kiosque à musique qui donne du caractère à la ville.

3/ Une balade sur l’eau jusqu’à Saint Tropez

Destination prisée par les célébrités, Saint-Tropez est à inclure dans votre escapade sur la Méditerranée. Il est particulièrement agréable de se promener sur le port à l’aube. Vous aurez ainsi l’occasion de voir les pêcheurs partir en mer dans la bonne humeur avant de prendre votre petit-déjeuner face à la mer. Dirigez-vous ensuite vers le musée de l’Annonciade pour vous extasier devant les tableaux de maîtres avant de faire un détour par la Citadelle. La vue depuis ce lieu enchanteur est à couper le souffle. Ne manquez pas le musée de la gendarmerie et du cinéma ou encore la maison des papillons qui héberge environ 20 000 espèces différentes.

Il y a tant à voir lors d’une escapade en yacht autour de la Côte d’Azur. N’hésitez pas à mettre le pied à terre de temps en temps pour vous laisser captiver par la richesse des différentes villes sur votre itinéraire.

Cet article vous a donné envie et vous avez-vous aussi envie de vous organiser une jolie balade ? Rien de plus simple : il suffit juste de vous renseigner sur la location d’un yacht sur la Côte d’Azur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top