search
top

Quelques destinations intéressantes pour faire de la randonnée

Vous êtes passionné d’aventure ? Vous aimez explorer les lieux les plus étonnants de la planète ? Voici quelques destinations qui vont certainement vous plaire pour faire de la randonnée.

Le Népal : le circuit de l’Annapurna

C’est un des plus beaux sites de randonnée dans le monde. Le circuit de l’Annapurna est un itinéraire de 206 km de randonnée spectaculaire au Népal. Tout au long de votre parcours, vous allez admirer divers paysages : rizières en terrasse, forêts de pins, canyons, jungle, etc. Vous verrez également de nombreux groupes ethniques à ne citer que les Thakali, les brahmanes, et les Magar. Comptez environ trois semaines pour faire le tour complet de l’Annapurna. Vous pouvez séjourner dans les maisons de thé présentes tout au long du circuit.

Le Pérou : le sentier des Incas

Le chemin des Incas est un autre circuit de randonnée très prisé. Tout au long de l’aventure, vous allez traverser des crêtes, des vallées, vous perdre dans les forêts de nuages, vous arrêter dans des sites archéologiques, observer une flore et une faune riche, etc. Ce circuit vous permet de découvrir la beauté d’une nature préservée. Il vous faut passer par une agence agréée pour effectuer cette randonnée. Le circuit peut se faire en quatre jours. Si cette destination vous tente, réservez votre randonnée plusieurs mois en avance, voire 1 an si vous partez pendant la saison haute. Certaines parties sont un peu difficiles donc pensez à porter des chaussures bien confortables. Les points les plus élevés sont à plus de 4 000 mètres. Vous l’avez compris, il faut avoir une bonne forme physique pour effectuer cette randonnée.

Autriche : le tour du lac Wildsee

Le lac de Wildsee, à Seefeld, en Autriche s’étend sur 6,1 hectares. Le chemin de randonnée autour du lac permet de profiter d’une vue magnifique sur les montagnes alentour. Vous y serez plongé dans un environnement calme et une nature préservée. C’est un sentier de randonnée très facile à faire et accessible à tout le monde, même aux personnes à mobilité réduite. Il suffit d’avoir un fauteuil roulant équipé d’un kit de motorisation Yomper pour profiter de la randonnée. Avec un fauteuil motorisé, il est aussi possible de poursuivre la randonnée jusqu’à la station de vallée du Gschwandtkoppf ainsi que dans les environs de Seefeld. À noter que ce circuit de randonnée est praticable aussi bien à pied qu’en fauteuil roulant à travers les paysages d’hiver enneigés.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top