search
top

Les spécialités au marché de Mu Cang Chai

Lors de votre voyage au nord-ouest du Vietnam, n’oubliez pas de visiter des marchés originaux pour explorer la cuisine locale. Voici quelques spécialités faciles à trouver au marché Mu Cang Chai, la province de Yen Bai.

Le riz gluant aux cinq couleurs

Le riz gluant aux cinq couleurs (xôi ngũ sắc en vietnamien) est le plat populaire des habitants
du Nord-Ouest, en particulier avec les Thaïs de Yen Bai à l’occasion de la fête. Vous pouvez ajouter ou diminuer la couleur du plat, ça dépend de votre goût, les couleurs populaires de ce plat sont : blanc, noir, violet, jaune.
Les habitants sont talentueux d’utiliser des ingrédients naturels pour créer la couleur pour le riz gluant : le bleu et rouge sont fabriqués à partir de plantes de cơm xôi vert et rouge par exemple.

Bánh chưng đen :

Étant un plat original des Thaïs à la province de Yen Bai, le bánh chưng đen est normalement pris lors de la fête du Tet, cependant vous pouvez aussi trouver ce plat au marché des minorités. Le banh chung den se caractérise par la forme et la couleur. Les Thais préparent le banh chung den comme le banh chung que vous avez vu lors de votre voyage au Vietnam. L’ingrédient est soigneusement sélectionné, y compris les feuilles de dong, la viande de cochon noir. On coupe des ronds de banh chung avant de déguster ce plat.

Le poisson grillé pa pỉnh tột

Quant à la spécialité du Nord- Ouest, on ne peut pas oublier le poisson grillé pa pỉnh tột. Les habitants utilisent seulement les poissons vivant au ruisseau et son nom original vient de la langue de l’ethnie de Thaïs.

On prend des ingrédients caractéristiques dans la cuisine de Thaïs tels que : le mắc khén, le gingembre, l’ail, les herbes aromatiques.
Le poisson est grillé directement sur les charbons de bois, cela aide le poisson à devenir doux et plus aromatique. La saveur de poisson mélangé avec des épices rend le plat si spécial et reste une grande impression dans l’esprit des touristes.

La prune Tam Hoa

La prune Tam Hoa est devenue depuis longtemps la spécialité et aussi un cadeau aux touristes lors de voyage à Mu Cang Chai.

Le commencement de la saison des fleurs du prunier à Mu Cang Chai est aussi l’arrivée de l’été dans le nord. Dès le Mai, les visiteurs peuvent profiter de la prune de Tam Hoa à Mu Cang Chai.
La prune Tam Hoa est grande, croquante et un peu aigre, ce fruit vous attire également par la couleur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top