search
top

Partez au Congo pour un voyage fabuleux !

Vous préparez un voyage au Congo, ce magnifique pays aux paysages surprenants et aux habitants chaleureux ? Dans ce cas, voici quelques conseils pour un voyage au Congo réussi.

Le Congo, un pays au charme irrésistible

Il existe certains points que vous devez voir avant de partir découvrir l’art de vivre congolais. Découvrez les petits villages artisans répartis un peu partout sur le territoire. Prenons en exemple le village de M’Bé, situé au nord de la capitale. Ce dernier offre un magnifique panorama et est bordé de petits lacs et de rivières. À l’instar de beaucoup de pays africains, le Congo est condensé de plusieurs ethnies. Découvrir chacune d’elles durant votre voyage au Congo sera sans nul doute une aventure passionnante. Partez à l’assaut des plateaux, collines et reliefs de ce pays enchanté. Des chaînes du Mayombe jusqu’aux côtes, en passant par la forêt équatoriale, puis la savane, n’en ratez pas une seule miette. Vous serez sans nul doute ravi de découvrir les Virunga, zèbres, hippopotames, buffles et okapi. Émerveillez-vous devant tant de diversité dans la faune comme la flore !

Découvrez la gastronomie locale

Que serait la visite d’un pays sans la case gastronomie ? Les amoureux de la cuisine et de la nouveauté seront servis ! (au sens propre) Goûtez au Pondu, également appelé saka-saka. Ce dernier est le plat national congolais. Il se constitue de manioc onctueusement pilé et agrémenté d’huile de palme et accompagné de pâte d’arachides ainsi que de poisson. L’on peut dire que le manioc constitue la base de l’alimentation congolaise. En effet, nous le retrouvons encore dans la Chikwangue. Cette dernière remplace aisément le pain lors d’un repas. On retrouve également le manioc dans le Mshima, aussi appelé Bidia. Il s’agit d’un savant mélange de farine de manioc et de maïs. Découvrez également le poulet à la Mwanbé, durant votre voyage au Congo. Le plus souvent, il est accompagné d’une sauce à base de pâte d’arachides et d’huile de palme.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top