search
top

Partez en Guadeloupe pour un dépaysement total

Avec des lieux et paysages insolites à ne surtout pas manquer, l’île de la Guadeloupe représente une destination privilégiée dans la mer des Caraïbes. Partez pour un dépaysement total dans le parc Antillais où il vous sera possible de visiter des paysages diversifiés : des luxuriantes forêts tropicales aux reliefs volcaniques que vous pourrez parcourir lors de randonnées, de la douceur des plages de sable blanc ou noir aux falaises vertigineuses. Les possibilités de découvrir les différentes

facettes de la Guadeloupe sont multiples entre des moments de détente au bord des plages de sable fin, activités nautiques, éco-tourisme, randonnée à travers champ ou en montagne, visite de musées et marchés locaux.

Plongée Sous-marine

Célèbre pour ses plages et ses fonds marins, un séjour dans l’archipel guadeloupéen apparaît comme le choix idéal pour ceux qui sont à la recherche de rêve et volupté. La Réserve Cousteau est l’un des plus beaux sites touristiques de Guadeloupe, un environnement maritime naturel protégé. Cœur du Parc National de Guadeloupe, cette réserve marine, composée des îlets Pigeon et de 1000 ha de fonds sous-marins exceptionnels, est située sur la Côte sous le vent en face de la plage de Malendure à Bouillante.

Reconnue pour son Rhum

La Guadeloupe est connue internationalement pour la qualité de son sucre roux et de ses rhums, qui constituent une économie forte, remontant à plusieurs siècles. En effet, les premières plantations de canne à sucre sont apparues au cours du XVIIe.

Le climat tempéré favorise la culture de la canne à sucre, à partir de laquelle on tire le rhum après la fermentation du jus de canne à sucre. Grâce au remarquable travail des distilleries locales comme Damoiseau, Reimonenq et autres, le rhum guadeloupéen est devenu une référence internationale, et trouve un large public de fidèles.

La littérature antillaise

Le métissage culturel de la Guadeloupe se retrouve dans nombre d’écrits littéraires. Marquée par la créolité, empreinte de modernité et pleine de créativité, sa littérature réussit à séduire un large public. La littérature guadeloupéenne, et plus généralement caribéenne, est notamment mise en lumière lors d’un événement majeur : le Congrès international des Ecrivains de la Caraïbe organisé en Guadeloupe.

Location de voiture

Vous cherchez un véhicule économique ou familial pour un séjour en Guadeloupe? Que ce soit pour un voyage de plaisir ou pour les affaires, que ce soit individuel ou professionnel, l’agence MAGALOC propose des formules permettant d’embarquer en toute sécurité et de manière confortable toute la famille pour se déplacer sur l’île.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top