search
top

Découvrez les multiples facettes de la Guadeloupe

Situé sur l’arc des Petites Antilles, l’archipel de la Guadeloupe rassemble tous les clichés de l’île paradisiaque comme on se l’imagine. Des températures qui oscillent entre 25 et 33 degrés, des dizaines de kilomètre de plages de sable fin, des sentiers de randonnée à travers la forêt tropicale et aux alentours de son illustre volcan encore actif La Soufrière, des eaux cristallines où baigneurs et plongeurs trouveront leur bonheur pour admirer la flore et faune marine.

Ses deux îles principales que sont la Grande-Terre et la Basse-Terre, et les autres îles Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade, rattachées administrativement à la Guadeloupe possèdent chacune leurs diversités mais partagent la même caractéristique : la douceur de vivre.

La Grande-Terre

Il s’agit d’un vaste plateau calcaire où l’on retrouve les principales stations balnéaires de l’île que sont Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule. On y retrouve une trentaine de kilomètres de plages de sable blanc, les célèbres Pointe des Châteaux à Saint-François et Pointe de la Vigie à Anse-Bertrand. L’intérieur des terres offre des paysages encore sauvage avec de vastes étendues de champs de canne à sucre. Vous pourrez visiter la Distillerie Damoiseau au Moule, découvrir le procédé de fabrication du rhum et y acheter rhum et planteur.

La Basse-Terre

Cette partie de l’île est contraste totalement avec la Grande-Terre à cause de son caractère montagneux avec comme point culminant le volcan La Soufrière. Cette région abrite une immense forêt tropicale, de nombreuses rivières et cascades dont les fameuses Chutes du Carbet. Basse-Terre est un véritable parc naturel apprécié par les amateurs de randonnées. S’il est vrai que l’activité touristique et infrastructures associées sont concentrées essentiellement sur la Grande-Terre, Le Nord Basse-Terre attire de plus en plus de touristes et notamment la ville de Deshaies réputée pour sa plage de Grande Anse, et son jardin botanique, ancienne propriété de Coluche.

Se déplacer sur l’île

Pour visiter les lieux incontournables de l’île, adressez-vous à la centrale Les Paradis Créoles pour toute location de voiture, et ainsi vous disposerez de toute l’autonomie nécessaire pour accéder à tous les points de la Guadeloupe à votre rythme. Pour vous rendre sur la Basse-Terre, il vous suffira d’emprunter le Pont de la Bagarre qui enjambe la Rivière Salée, bras de mer qui sépare les deux îles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top