search
top

La Guadeloupe en 15 jours : programme

Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan atlantique, la Guadeloupe est un archipel d’îlets qui se trouve aux Antilles. Il est vrai qu’elle est beaucoup plus proche du Venezuela que la France, mais elle est sous le régime français depuis bientôt quatre siècles. Histoire et colonisation font de la Guadeloupe un département d’outre-mer français.

Pour le découvrir, il faudra prévoir un séjour long que tout blog voyage devra vous conseiller. Voici le programme parfait de deux semaines pour tout voir et ne rien laisser au hasard :

Jour 1 : L’arrivée

N’hésitez pas à utiliser les comparateurs de prix et des simulateurs pour avoir une idée sur le prix du billet d’avion et les réservations d’hôtels avant de tout confirmer, puis laissez-vous guider vers l’aventure ! Il faudra prévoir à peu près neuf heures de vol pour atteindre la Guadeloupe. Pour éviter de vous faire éreinter dès votre arrivée, privilégiez un hôtel proche de l’aéroport et passez une bonne nuit de sommeil.

Jour 2 : Le check

Dès que vous vous réveillez, prenez soin de vérifier les alentours. N’hésitez pas à demander une carte à la réception de votre hôtel pour mieux vous repérer. Ainsi, vous pourrez facilement accéder aux plages, aux commerces les plus proches lorsque vous en aurez besoin. Pour cette première journée de vacances, essayez une des plages les plus proches de votre résidence pour une première idée sur l’île.

Jour 3 : Grande-Terre

Dans cette troisième journée, votre objectif sera de trouver la pointe des châteaux qui se trouve au sud de Grande-Terre. Il s’agit d’un point stratégique où vous pourrez contempler à la fois la péninsule et les ilets environnants formant la Guadeloupe. Vous pourrez également profiter des baleines. Pour s’y rendre, il faudra arriver jusqu’à Saint-François. Les plages de cet endroit magnifique sont presque féeriques. Ensuite, dirigez-vous vers Anse-Bertranden passant par le Mouleau nord de Grande-Terre. Prenez le temps de visiter la Pointe de la Grande Vigie et la Porte de l’Enfer, deux phénomènes naturels à vous couper le souffle.

Jour 4 : Plongée sous-marine

La Guadeloupe est fière de ses quelques spots de plongée au nord de Grande-Terre. Profitez-en pour admirer l’architecture sous-marine du milieu tout en se baignant avec les poissons des caraïbes.

Jour 5 : Les plages de la Guadeloupe

L’archipel se compose de plusieurs plages comme celle qu’on retrouve dans les cartes postales, il suffit d’en choisir puis d’y aller. Des activités nautiques sont possibles aussi comme scooter des mers,paddle, bouée tractée, flyboard et autres.

Jour 6 : Histoire, architecture et Shopping sur Grande-Terre

Le programme du jour est bien clair. Visitez la Guadeloupe, apprenez son histoire, admirez son architecture puis profitez de ses promotions. L’office du tourisme organise des visites guidées, inscrivez-vous !

Jour 7 : Les autres îlets

Marie-Galante, l’archipel des Saintes,La Désirade et les îles de la Petite-Terrefont partie de l’archipel de la Guadeloupe. Partez à leur découverte ! Chacune a une particularité. Choisissez selon vos désirs, par exemple, Terre-de-Bas est plus conseillé pour les amoureux des randonnées alors que Terre-de-Haut nécessite un vélo.

Jour 8 : Basse-Terre

Profitez de retourner en Basse-Terre et profiter des randonnées dans la grande forêt au centre de l’île. Mais, avant de vous y lancer, il faudra bien préparer votre aventure.

Jour 9 : Trois-Rivières

A Trois-Rivières sur Basse-Terre, vous avez la chance de vous diriger vers la rivière du Grand-Carbet pour contempler la majesté des chutes, de la source à l’océan atlantique.

 

Jour 10 : Shopping, visite et architecture sur Basse-Terre

Après avoir visité Grande-Terre, il faudra faire des achats aussi sur Basse-Terre et profitez de l’architecture de cette île.

Jour 11 – 12 – 13 – 14 : Libres

Faites-vous plaisir les derniers jours qui restent. Vous pouvez soit profiter des diverses plages de la Guadeloupe ou encore de continuer à planifier des randonnées. Le plus simple aussi c’est de réaliser de petits achats souvenirs pour votre retour. Vous pourrez aussi retourner à des endroits qui vous ont plu. Vous êtes libres et reposez-vous bien avant le grand retour !

Jour 15 : Le retour

C’est la fin des vacances, retour à la réalité !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top