search
top

Préparer une escapade de fin de semaine

Que ce soit en raison d’un horaire surchargé ou en raison du manque d’argent, certains ne peuvent pas s’offrir une ou deux semaines de vacances. Si vous êtes parmi eux, rassurez-vous: une fin de semaine de vacance bien planifiée peut être suffisante pour décrocher de votre train-train quotidien et pour prendre le repos nécessaire.

Quelques bonnes raisons de visiter Québec

Si votre budget et votre temps sont trop restreints pour vous envoler vers un autre pays, pensez plutôt à planifier une petite escapade dans une ville du Québec comme Montréal ou Québec, par exemple. Puisqu’une fin de semaine de 2, 3 ou 4 jours passe plutôt rapidement, il est primordial de bien préparer votre voyage à l’avance afin de pouvoir en profiter au maximum le moment venu. Voici quelques trucs qui vous aideront à planifier votre escapade de fin de semaine.
Songez tout d’abord à la où les villes que vous aimeriez explorer, ainsi qu’au type de voyage que vous aimeriez faire. Visez-vous un petit voyage familial ou une sortie de couple romantique? Préférez-vous vous évader entre amis pour faire la fête? Les villes du Québec vous offrent de nombreuses idées d’activités selon votre budget et vos goûts.
Lorsque le choix de votre destination est arrêté, planifiez votre temps en trouvant à l’avance plusieurs idées d’activités qui vous intéressent. Vous pouvez vous procurer une carte de la ville et une brochure contenant des informations sur des attractions intéressantes ou des boutiques ou restaurants locaux. Cherchez le coût ainsi que les horaires des endroits à visiter.

Choisissez ensuite votre hôtel avec précautions. Assurez-vous que celui-ci détient un permis d’exploitation (pour plus d’infos visiter www.bmformaction.fr) et soit bien situé, au cœur de la ville ou d’un quartier qui vous intéresse, par exemple, plutôt que dans un quartier éloigné des attractions principales. Cela vous fera gagner du temps, que vous devrez autrement passer à vous déplacer. Le choix d’un hôtel confortable et luxueux, ou encore d’un hôtel plus économique, vous revient et dépend de votre budget et de vos envies. Pensez aussi au fait que certaines visites demandent des réservations, il faut donc vous y prendre à l’avance pour ne pas être déçu.

Bien préparer son voyage

Lorsque vient le temps de préparer vos bagages, pensez à voyager léger. Souvenez-vous que vous ne partez que pour quelques jours, par pour 2 semaines, et évitez d’apporter tout le contenu de votre garde-robe avec vous. En choisissant seulement quelques vêtements confortables, adaptés au genre d’activités que vous espérez réaliser lors de votre voyage, vous éviterez de devoir traîner avec vous une énorme valise dont plus de la moitié du contenu s’avérera inutile. Prévoyez quelques produits de pharmacie pratiques, comme par exemple de la crème solaire ou des pansements.
Enfin, si vous voyagez en voiture, pensez à vous renseigner sur les conditions de la route que vous emprunterez. Si vous voyagez plutôt en autobus, achetez vos billets à l’avance, arrivez au terminus à l’heure, et profitez de votre escapade de fin de semaine!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top