search
top

VOYAGE LAOS POUR VISITER LUANG PRA BANG

Luang Pra Bang est ancienne capitale du pays de millions éléphant, où vous pouvez vous promener dans dess temples miraculeux. Découvrir une culture spécifique et exotique, acheter des souvenirs bizarres de la région, vivre une vie simple. Beaucoup d` hotels à Luang Pra Bang sont très confortables. Voyage Laos, Khoaviet Travel vous aide à préparer à votre futur voyage.

Pha That Luang, Laos’ most important national monument

Comment y aller

De Hanoi à Ho Chi Minh, vous pouvez aller à Luang Pra Bang en 2 voie

Voie routière: À partir du point de passage de la frontière de Viet-Laos (Lao Bao, Quang Tri, Bo-Y Kon Tum…), vous pouvez prendre l`autobus à Luang Pra bang. De Hanoi, vous pouvez acheter des billets à Vientiane à l`adresse de 3A Nguyen Gia Thieu, près de l`Ambassade de Laos, ou 35B Nguyen Huy Tuong, ou la station de bus de Nuoc Ngam. Des autobus partent souvent de 8p.m et arrivent à Laos à 4a.m du jour plus tard.

Voie aérienne : Il ya dess avions qui donnent l`accès directe à Luang Pra bang, l`aéroport de Luang Pra Bang est très près de ce bourg

Quand vous vous déplacer dans Luang Pra Bang, tuk tuk est une mode de transport qui aident des touristes à économiser d`argents, parrticulièrement si vous voyagez en groupe. Pour avoir une réduction, , vous pouvez louer un vélo pour vous promener autour de la ville, au prix de location de 1 USD par jour

À Luang Pra Bang, il existe du tout type d`hôtels, resorts au prix de 10 USD par nuit. Il n`est pas facile de choisir un petit hôtel ou un logement confortable.

Wat Xieng Thong - Luang Prabang - Laos

Wat Xieng Thong – Luang Prabang – Laos

Quoi jouer à Luang Prabang

  1. L`ancienne rue de Luang Prabang

La meilleure façon de visiter des bâtiments à l`architecture Laotienne est marcher ou pédaler. La plupart des hôtels, restaurants, càfé se conçentrent autour de la ville alors il n`est pas nécessaire d`acheter n`importe quel moyen compliqué. Là-bas, il n`y a pas des gratte-ciel ou des maisons à 2 étages.

  1. La grotte de Pak Ou

Un paysage très célèbre à ne pas manquer à l`arrivée de Luang Prabang est la grotte de Pak Ou. Pour aller à cette grotte, on doit passer un long trajet de 25 au long de la fleuve de Mékong. De nombreux statut du Buddha sont posées dans la grotte font un paysage vraiment pittoresque.

  1. Le marché de Luang Prabang

Il ya 2-3 marchés autour de l`ancienne capitale Luang Prabang mais le marché le plus célèbre esst le marché situé dans la rue centrale. Différent d`autres marchés, le marché de nuit Luang Prabang est plein des souvenirs en argent, des souvenirs professionnels. C`est un lieu idéal pour acheter des cadeaux pour vos parents et vos amis. En dehors, vous pouvez trouver d`autres cadeaux intéressantsau marché des Hmong. On vend des peintures de la ville des artistes régionales.

  1. Le gastronomie laotien

Les nourritures de Laos sont très appréciés par leur prix et leur qualité. Des spécialités régionales sont beaucoup vendus dans la ville, de bonne qualité et au prix abordable. Du càfé Laotiens est connu comme un boisson de première choix. Il vous faut entrer dans un petit hangar pour boire du càfé. Tout aulong du fleuve de Mékong, il y a beaucoup de restaurants au style du Laos et de la France

  1. Le village de Whisky

Le village esst situé sur le chemin à destination de la grotte de Pak Ou où des bateaux s`arrêtent en 30 mins avant de continuer leur trajet. La spécialité de ce village est de l`alcool de Whisky régionale ou de l’alcool de serpent exposé dans des bouteilles à forme spécifique. Des tissus Laotiens tissée artisanalement sont aussi des produits préférés par des touristes.

  1. Des temples et des pagodes

Plus de 30 pagodes et temples autour de la ville de Luang Prabang. Le pagode le plus connu est le pagode de Mai qui est situé sur la route principale de la ville. À Luang Prabang, il y a de nombreux établissements adressé aux moines.

9. Le pagoda de Xieng Thong.

Étant un des plus anciens et importants pagode à Luang Prabang, Xieng Thong est construit depuis 1560. Le tarifs pour visiter ce pagode estde 5000 kip (environ 0.5 USD). Le cours de ce temple possède une architecture intéressants. En dehors, des peintures de Xieng Thong attirent aussi des touristes.

10. Promenade sur dos d’éléphants

Le parc d’éléphants est situé à 15km de la ville, entouré des montagnes. Après 3-4 heures d’escalade, on atteint le village d’éléphants Khammu. Là bas, on peut louer un éléphant pour découvrir la vie quotidienne et culturelle des ethinies minoritaires

Quoi manger à Luang Prabang

Le trait le plus marquant de Luang Prabang est le gastromie sur trottoir. Le goût des plats se ressemble à Hanoi et Thailand. Pigmenté, pénétrant, aromatique. Quelques spécialités : vermicelles de pâtes jaunes au boutique de Xieng Thong, près de Wat Xiang, mets au poisson cru de Tam maak hung, du saucisse Laotien (sai gog), du poisson grillé, des légumes cuits à la vapeur, le gâteau de cocotier friré, pancake friré au beurre. Des plats quotidiens : hu tiu( 6000 kip) épicerie asiatique), du pain (10000 kip), du Banh cuon (gâteau enroulé) (1000 kip). Tous ces plats sont vendus dans la ville de Luang Prabang, on peut goûter dans n’importe quel boutique sur trottoir.

Luang Prapang

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top