search
top

Que faire et voir à Annecy ?

Annecy est située à l’extrémité nord du lac d’Annecy, qui est le troisième plus grand lac de France. Cette ville est située au bord d’un magnifique lac avec vue sur les montagnes. La vieille ville d’Annecy a des rues pavées, beaucoup de restaurants délicieux à choisir et des ruelles magnifiques à côté des bâtiments colorés et des ruisseaux étroits. Les lieux à visiter n’y manquent pas. Voici donc les 5 endroits à impérativement voir à Annecy.

1. Promenade dans la vieille ville d’Annecy & Palais de I’Isle

Le Palais de I’isle doit être l’attraction la plus photographiée et la plus populaire d’Annecy. Il va sans dire qu’il faut le voir sous tous les angles et le voir le matin comme le soir, lorsque le Palais est illuminé par les lumières colorées des restaurants environnants.

Ce petit Palais est situé au cœur d’Annecy. Ici, des masses de touristes se rassemblent pour des selfies très recherchés, de délicieuses glaces et une bonne cuisine franco-italienne. Bien que la région puisse être un peu surpeuplée, les habitants et les touristes vous accueillent avec un sourire amical.

Les sentiers sinueux en pavés vous emmèneront dans un voyage à travers les canaux bordés de fleurs et peut-être jusqu’au célèbre Château d’Annecy. Ce château du 12ème siècle se dresse haut et fier, bien au-dessus du centre de la vieille ville d’Annecy. Aujourd’hui, il abrite un musée d’art alpin populaire, des sculptures et une grande collection de mobilier vernaculaire datant du XVe siècle.

2. Détendez-vous au Lac d’Annecy

En vous éloignant de la vieille ville d’Annecy et en flânant le long du canal principal, le sentier vous emmènera vers le lac d’Annecy. C’est le troisième plus grand lac de France, alors apportez votre appareil photo, car la vue est impressionnante !

Il y a beaucoup d’activités à choisir. Vous pouvez louer un bateau à moteur, ou vous pouvez choisir de monter à bord d’un pédalo et prendre le temps de vous détendre tout en prenant un bain de soleil sous le soleil de France.

L’une des activités les plus populaires auprès des visiteurs et de la population locale est de s’aventurer sur les rives du lac d’Annecy. Oui, je vous l’ai déjà dit deux fois que c’est le troisième plus grand lac de France, mais ne vous inquiétez pas, c’est seulement à environ 50 km en voiture. Vous pouvez choisir de faire la location de vtc à annecy pour vos déplacements.

3. Promenade sensationnelle au bord de la falaise de la Gorge du Fier

Les Gorges du Fier, c’est ce que j’ai préféré faire autour d’Annecy ! Cet endroit est génial !

Situées à seulement 10 km d’Annecy, les Gorges du Fier sont prêtes à vous étonner par leur beauté cisaillée. Cette gorge spectaculaire est un bel exemple de la force de la nature.

Les Gorges du Fier sont un canyon creusé dans la roche par les eaux de la rivière. De nos jours, c’est une attraction très populaire en raison de son pont piétonnier suspendu à 25 mètres au-dessus du lit de la rivière, qui longe la falaise. Ça, c’est un site à voir ! Tellement cool et vraiment joli !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top