search
top

Que visiter à Los Angeles?

Los Angeles qui signifie littéralement la Cité des Anges a de quoi vous faire rêver. La ville des paillettes, des stars et du cinéma sait impressionner ses visiteurs. Mais attention à ce qu’elle ne se vous fasse pas tourner la tête avec tous ses points d’intérêts. Nous vous proposons donc un récapitulatifs des spots incontournables à découvrir lors séjour à Los Angeles.

Venice Beach

Venice Beach c’est le quartier qui témoigne le mieux du dynamisme Californien. Cette célèbre plage bordée de palmier et de cabanes en bois de sauveteurs en mer est toujours envahie d’américains à rollers, de bodybuilders ou de spectacles de rue.

Une journée à vous promener le long de Venice Beach vous permettra de vous imprégner de cet air de liberté qu’offre le Golden State et vous emmènera jusqu’à la Santa Monica Pier.

Santa Monica Pier et la Route 66

Vous connaissez surement cette célèbre fête foraine installée sur une cale sur pilotis et s’avançant dans l’océan. C’est la Santa Monica Pier, située dans la commune éponyme.

Profitez d’un couché de soleil dans le secteur pour admirer les lumières de Pacifik Park construite au début du XXème siècle.

Cette cale est aussi le point de départ de la route la plus connue des Etats-Unis. Los Angeles et de fait un excellent point de départ pour un road-trip à moto sur la Route 66.

Hollywood, le quartier des stars

La célèbre ville d’Hollywood est située dans le nord de Los Angeles. Perchée sur des collines, elle héberge les plus célèbres stars mondiales.

Des circuits en bus touristiques permettent de découvrir les demeures des plus connues d’entres elles.

Bien entendu, Hollywood accueille également les grands studios de cinéma: la Warner, Disney, Universal… Ces derniers proposent tous des visites guidées.

On apercevra depuis les rues de la ville de fameux «Hollywood sign», les lettres géantes situées sur une colline qui balisent la ville.

Enfin, il conviendra de vous offrir une promenade sur le Hollywood Walk of Fame au niveau de Hollywood Boulevard: la rue avec les célèbres étoiles de stars qui accueille chaque année la cérémonie des Oscars.

Offrez vous une vue sans pareil depuis le Griffith Observatory

Dans l’arrière-pays à proximité de Hollywood se trouve un lieu moins connu mais tout aussi épique : le Griffith Observatory, un observatoire des étoiles, perché en haut d’une colline. Ce qui le rend si célèbre c’est la magnifique vue qu’il offre sur tout Los Angeles.

La nuit, le spot est particulièrement prisé car on y distingue des alignements de lumière à l’infinie. Seuls l’océan Pacifique et les tours de downtown sortent du lot.

Ce lieu est mis à l’honneur dans de très nombreux films. On y film notamment des scènes d’amoureux dans leurs voitures.

Le parc Universal Studios

Enfin, si vous êtes orienté loisirs, rendez-vous du côté du parc Universal Studios, un parc d’attraction où vous attendent manègent, décors de films célèbres et projections en 3D. Le mieux dans tout ça? Le parc se situe au sein même des studios de cinéma.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top