search
top

Les plus grandes villes d’Europe à visiter absolument

Le vieux continent cache des merveilles exceptionnelles qui font le bonheur de millions de touristes chaque année. Entre l’Angleterre et son luxe princier, la France et son romantisme légendaire, l’Espagne et son charme exotique, l’Europe reste une des meilleures destinations pour les touristes et les aventuriers. Pour vous en convaincre, faisons un point sur les villes à visiter de toute urgence.

Lisbonne, au Portugal

Pour commencer ce tour d’horizon, faisons une escale au Portugal. Lisbonne se présente comme une anomalie temporelle dans un décor de carte postale. Perdue entre ciel et mer, entre montagne et océan, elle se présente comme la deuxième plus vieille ville d’Europe. Son héritage, la villa a su la préserver à travers son architecture mi-classique mi-contemporaine. Pour les amateurs d’art sous toutes ses formes, il s’agit d’un véritable musée à ciel ouvert. Pour les aventuriers qui veulent s’adonner aux plaisirs de la vie nocturne, le site de voyage look voyages au Portugal rassure que la ville regorge de discothèque et de bars à l’ambiance chaleureuse.

Cracovie, un incontournable de la Pologne

Ancienne capitale de Pologne, Cracovie se présente comme une des plus belles ville du pays. Tout comme Lisbonne, l’architecture citadine flirte entre le classique de la Renaissance et le contemporain de l’époque moderne. La ville regorge de lieux culturels et historiques de références pour les amateurs du genre. Pour les familles, les parcs sont légion. Une balade en ville peut d’ailleurs rapidement s’apparenter à une escapade en campagne tant la nature fait partie intégrante du paysage. Pour les aventuriers, la ville se situe à quelques kilomètres de la chaîne de montagnes des Tatras et des mines de sel de Wieliczka.

Lugano, une ville Suisse aux multiples façades

Si vous aimez les lieux qui rassemblent des paysages venus de divers pays, la ville de Lugano est faite pour vous. La ville se présente comme un bout de terre italienne perdue en Suisse. Elle s’adresse à tout type de touristes grâce à une architecture urbaine diversifiée. Vous aimez les casinos ? Lugano en possède sur son territoire. Vous préférez les balades en montagne ? Lugano regorge de parcs où les montagnes et les lacs s’associent pour créer des paysages pittoresques. Vous êtes plutôt un amateur d’art ? Les musées et les galeries sont légion à Lugano.

Palerme, un petit paradis de Sicile

Palerme se présente comme la destination idéale pour ceux qui recherchent une ville côtière cernée d’un côté par une mer bleue turquoise et de l’autre par une chaîne de montagnes couverte de verdure. Le matin, la ville vit au rythme des vagues. Les touristes sirotent une granita sur la terrasse d’un restaurant ou d’un grand hôtel avec vue sur la mer. L’après-midi, vous pouvez faire un tour sur le Mont Pellegrino pour admirer la vue. Le soir, les restaurants et les bars vous accueillent dans une ambiance unique propre à la Sicile.

Valence en Espagne : entre tranquillité et festivité

Valence possède surement la plus riche histoire des villes européennes. Construite par les Romains, elle sera par la suite conquise par les musulmans. Son architecture garde ces deux influences ce qui donne naissance à des œuvres exceptionnelles. Située en bord de mer, elle offre tous les plaisirs liés à ce type d’emplacement. Vous pouvez savourer un délicieux repas gastronomique tout en admirant la vue sur une mer calme et à l’eau claire. Le matin, Valence se révèle idéale pour les sorties culturelles. Le soir, les bars et les discothèques vous accueillent avec des boissons locales ainsi qu’un esprit festif endémique.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top