search
top

Camper en famille : une manière de renforcer les liens

Lorsque papa et maman sont trop occupés par le travail et les enfants par leurs études et leurs loisirs, des tensions commencent à s’installer, notamment, on ne s’aperçoit pas des changements chez les adolescents. Pour y remédier et en même temps évacuer le stress quotidien, rien de mieux que de passer une journée camping en famille. Les sites et les destinations ne manquent d’ailleurs pas à La Roche des Arnauds comme partout en France.

Le camping et ses mille-et-une facettes ?

Les parents ne pensent pas uniquement au camping pour se détendre. Certes, faire corps à corps avec la nature instaure une certaine paix intérieure dans tout un chacun. Toutefois, les plus grands prennent aussi en compte le côté éducatif de la chose. Leurs enfants y ont l’occasion de découvrir de nouvelles espèces de faune et de flore, d’apprendre à faire du feu, les premiers secours, à survivre dans des conditions pas très confortables.

Ce passage, c’était pour la version traditionnelle du camping, mais le concept a bien évolué depuis. Dans de nombreux sites, les vacanciers pratiquent différentes activités pour petits et grands comme la promenade à vélo, la pêche, divers sports comme le surf ou le char à voile, si l’emplacement est situé en bord de mer. Même les amoureux de « beach-volley » et « beach-soccer » y trouveront leur compte.

Où se rendre pour passer du bon temps en famille ?

La France regorge de plusieurs établissements de camping avec chacun sa formule et ses propres activités pour attirer ceux à la recherche de détente et d’amusement. Pour des vacances en famille réussies, le Parc des Sérigons propose par exemple, outre de déjeuner dans une ambiance festive et conviviale à l’ombre d’un chêne, de bronzer au bord de la piscine ou d’explorer les environs et de parcourir les collines verdoyantes à pied et découvrir des monuments comme l’église Saint-Pierre. Ceux qui roulent en caravane sont assurés d’y trouver une place de parking sécurisée.

Il suffit de réserver en ligne et de renseigner les informations nécessaires à la préparation de l’arrivée des clients tels que l’effectif attendu, adultes ou enfants, s’ils viennent ou non avec une voiture, et combien de temps la famille ou le groupe compte rester.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top