search
top

7 raisons de s’envoler vers le Canada

Le Canada est un état du nord de l’Amérique du Nord et le 2e état du monde en superficie. Jalonné à l’ouest par l’océan Pacifique, à l’est par l’océan Atlantique et au nord par l’océan Arctique, ce pays est aujourd’hui une destination incontournable pour ses vacances. Vous en doutez ? Découvrez 7 raisons de visiter sans plus attendre le Canada.

Les Canadiens sont très conviviaux

Lors de votre séjour au Canada, vous serez certainement surpris par la convivialité et la bienveillance des Canadiens. Contrairement à ses voisins américains, ce peuple chaleureux vous accueillera à bras ouverts, quelle que soit votre religion ou votre provenance. Et qui plus est, leurs accents charmants vous séduiront à coup sûr.

Le Canada est un pays où règne la sécurité

Pourquoi le Canada est aujourd’hui une destination prisée des touristes ? C’est sans doute parce qu’il s’agit d’un pays où règne la sécurité. En effet, cette jeune nation est incroyablement sûre. Alors que les États-Unis font souvent la une des journaux à cause de leurs faits divers, son voisin du Nord est extrêmement pacifique.

La nature au Canada est exceptionnelle

Tout comme Madagascar, ce pays est béni par la nature ! De la forêt pluviale tempérée de la côte ouest aux Rocheuses canadiennes en passant par ses vastes prairies, le Canada ravira sans doute les amoureux de la nature. Avec ses 9 976 139 km2, cet état vous réserve une myriade de découvertes. Entre les orignaux et les ours polaires, la faune ne vous laissera pas indifférent. De plus, ses contrées sont l’adresse idéale pour apercevoir les aurores boréales durant les périodes hivernales. Autre bonne raison de visiter le Canada : vous pouvez visiter ses parcs nationaux tout au long de l’année, et ce gratuitement !

Canada compte plusieurs villes incomparables

Mise à part la nature étonnante du Canada, on notera également des villes tout aussi incroyables les unes que les autres. De Vancouver à Calgary, de Toronto à Montréal, les villes canadiennes séduiront certainement le globe-trotter que vous êtes.

Le Canada est riche en histoire

Même si le Canada est une nation toute jeune (seulement 150 ans), les gens y vivent depuis des milliers d’années. Tout comme les États-Unis, ce pays se démarque par son histoire en lien avec les anciennes tribus amérindiennes. En effet, ses premiers occupants étaient les Inuits dans l’Arctique, les Algonquiens, au centre et à l’est, les Dénés, dans le nord-ouest, et les Iroquois, au sud-est). D’ailleurs, les musées du pays peuvent en témoigner. Outre son passé autochtone. L’histoire du Canada est également marquée par des influences françaises et britanniques.

Le cours de la vie est facile

Les Canadiens jouissant d’une qualité de vie assez élevée comparée aux États-Unis ou autres pays de l’Union européenne. C’est sans doute pour cela que sa population est extrêmement généreuse !

Le Canada accueille une pléthore de festivals

Les villes du Canada accueillent plusieurs festivals à ne pas manquer chaque année. Les plus célèbres sont notamment : le Carnaval d’hiver de Québec (janvier/février), le Festival du voyageur à Winnipeg (février), Le Festival international des tulipes à Ottawa (mai), le Montréal Jazz Fest (juin/juillet), le Stampede de Calgary (juillet), le Festival international du film de Toronto (septembre), le Festival international des couleurs celtiques sur l’île du Cap-Breton (octobre)…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top