search
top

Voyager à travers les plus beaux paysages du Myanmar

La Birmanie est non seulement connue pour ses innombrables temples et pagodes, sa richesse culturelle, la gentillesse et l’hospitalité légendaire de ses habitants ou son histoire, mais aussi et surtout pour ses paysages pittoresques, parmi les plus beaux du monde. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes optent pour cette destination magique. Pour les prochaines vacances, une aventure inédite au Myanmar vous tente ? Cette année, pourquoi ne pas découvrir la Birmanie à travers ses magnifiques paysages ? Voici pour vous une petite liste non exhaustive des plus beaux paysages à ne pas manquer pour les circuits Myanmar.

L’Irrawaddy

L’Irrawaddy fait partie de l’un des paysages les plus photographiés du Myanmar. C’est également un des plus beaux endroits du pays qui attire chaque année de nombreux visiteurs venant des quatre coins du monde. C’est un fleuve d’Asie du Sud-est mesurant plus de 2 000 kilomètres de long. Il est à noter que ce fleuve est le principal cours d’eau du Myanmar. Sachez également que c’est le principal axe de communication du pays. Il serait donc impensable de voyager au Myanmar sans au moins faire un petit détour sur ce fleuve mythique. A titre indicatif, littéralement irra signifie « grande » et waddy « rivière » ! Le fleuve traverse Myanmar du nord au sud pour se jeter dans la mer d’Andaman dans l’Océan Indien. Une fois sur place, vous pourrez découvrir les multiples facettes de l’Irrawaddy à travers une balade en bateau. Au fil du fleuve, vous pourrez admirer mines de jade et de rubis, des éléphants sauvages, fauves, forêts luxuriantes, plantations… un dépaysement total assuré ! Aux alentours du fleuve, vous partirez à la rencontre de nombreux ethnies birmans. On y compte plus d’une soixantaine. Ne manquez pas également les nombreux monastères et ses 700 pagodes, la cité de Bagan et ses 2 000 temples, etc.

Le mont Popa

Culminant à plus de 1 500 mètres d’altitude, le mont Popa peut être admirer dès 60 kilomètres à la ronde. C’est un volcan éteint qui se trouve au coeur de la Birmanie, dans la région de Mandalay. Notez à titre indicatif que sa dernière éruption date de -442. Le mont Popa est également considéré comme un lieu saint pour de nombreux pèlerins birmans car il abrite els 37 Grands Nats (esprits) de Birmanie. Les mois de Mai et Juin (lors de la pleine lune) et aussi de Novembre et Décembre (Nadaw), un bon nombre de pèlerins se rendent dans les monastères pour vénérer les esprits. Parmi les plus réputés, on retiendra le monastère de Taung Kalat à titre d’exemple. Ce monastère se trouve au sud-ouest du mont Popa. Le mont renferme également une nature généreuse constitués de plus de 200 ruisseaux, une végétation abondante, une faune d’une richesse incroyable (de nombreux singes…) etc. Les touristes sont également de plus en plus nombreux à tenter l’ascension du mont. Une montée de 30 minutes qui en vaut la chandelle parce que le panorama une fois au sommet est exceptionnel.

Le Lac Inlé

Selon les commentaires des Agences de voyage Myanmar, le Lac Inlé fait sans conteste partie des incontournables du Birmanie. Cette destination paradisiaque du Myanmar est réputée pour ses paysages à couper le souffle. C’est un lac d’eau douce qui se trouve dans les montagnes de l’Etat Shan, à l’Est du pays. A titre de rappel, c’est le deuxième plus grand lac du pays avec une surface de plus de 12 000 hectares. Sa profondeur moyenne est de 2,10 mètres (en saison sèche). Durant la saison des pluies, elle peut atteindre jusqu’à 4 mètres. Le Lac abrite d’innombrable espèces rares, notamment plus de 20 espèces de gastéropodes et 9 espèces de poissons. Parmi les « must-see » autour du lac, vous visiterez les nombreux temples, stypas et monastères. Ne manquez pas les ruines des pagodes du village d’In Dein, la pagode de Phaung Daw, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top