search
top

Comment obtenir son visa pour l’Inde ?

L’ambassade de l’Inde a fait confiance à l’entreprise vfsglobal pour gérer la délivrance des visas pour se rendre dans le pays de la vache sacrée. Ainsi, plusieurs centres  sont accessibles en France Métropolitaine. Avant de faire une demande de visa pour l’inde, vous devez compléter un formulaire en ligne sur le site des ministères. Il existe deux possibilités pour obtenir son visa indien : faire une demande en ligne sur le site du gouvernement indien : Indianvisaonline.gov. Ou effectuer une demande de visa classique via le centre de visa agréé VFSGlobal à Paris. Nous effectuons cette démarche fastidieuse à votre place. Vous avez simplement à faire votre demande de visa pour l’Inde  sur notre site internet : https://www.e-visa-india.org/. Le règlement via notre entreprise de gestion de visa peut-être effectué par carte bancaire via notre site.

Un Visa Indien est-il nécessaire dans votre situation ?

Peu importe votre nationalité. En dehors du Népal et du Bhoutan, vous devez vous munir d’un visa, sur passeport avant le départ ou en version électronique, pour se rendre en Inde.

En effectuant une demande de visa pour l’Inde, vous devez vous enregistrer à l’aide d’un formulaire de demande en ligne sur le site du gouvernement indien à l’adresse suivante : https://indianvisaonline.gov.in/visa/. Pour rappel, vous devez faire attention à remplir ce formulaire en ligne de manière très précise. Pour qu’il soit adapté aux demandes des autorités Indiennes et pour faciliter cette étape importante, notre agence peut s’acquitter de cette tâche plutôt que vous perdiez du temps et de l’énergie à le faire vous-même. Pour bénéficier de cette aide,  il vous suffit de suivre les étapes de la commande sur notre site. Vous pourrez charger vos photos en ligne, les agents de notre agence de visa en ligne se chargeront de les optimiser.

Quelle est la validité du visa pour se rendre en Inde ?

Il existe différentes validités selon le visa que vous demandez pour vous rendre en Inde :

  • Visa Inde Tourisme: avec ce visa, es arrivées et sorties doivent être faites dans les dates mentionnées sur le visa Inde (le visa débute dès sa date d’apposition). Les séjours ne peuvent excéder les 90 jours.
  • Visa Inde Tourisme d’un an: La où les arrivées et sorties doivent s’effectuer dans l’intervalle des dates indiquées sur votre visa indien (le visa débute dès la date d’apposition). Les séjours ne peuvent dépasser 90 jours.
  • Visa Inde Affaires : les arrivées et sorties doivent se faire dans l’intervalle des dates stipulés sur le visa Inde. Les durées de séjours accordées dépendent de votre ordre de mission et des lettres d’invitation fournies. Aucun délai n’est à respecter spécifiquement entre chaque entrée.

Pour avoir plus d’infos à propos de l’obtention de visas vous pouvez consulter notre rubrique « Centre d’aide » qui répondra à toutes vos questions.

Pour finir, sachez que les autorités indiennes délivreront votre visa électronique 3 jours après votre demande. Le visa est un fichier PDF qu’il vous suffira d’imprimer et de présenter à votre embarquement à l’aéroport.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top