search
top

La Croatie

Zagreb, capitale de la Croatie est moins connue que Dubrovnik, surnommée « la perle de l’Adriatique », ou Split même si aujourd’hui elle commence à attirer les inconditionnels de la vieille pierre. Ce pays, aux mille îles ne cessent d’accroitre la curiosité des touristes, qui chaque année sont de plus en plus nombreux. Outre ses contrastes de paysages qui attirent : plaines, lacs, montagnes et mer, la Croatie est un paradis pour les vacances balnéaires, pour les sports de pleine nature, mais aussi pour les férus de culture ou de découvertes gastronomiques.

Conseils pour un séjour balnéaire :

L’Istrie et la Dalmatie sont les deux régions balnéaires fréquentées par les touristes. Malgré une côté de plus de 2000km, il y a peu de plages de sable mais vous pouvez tout de même vous baigner dans la superbe eau turquoise.

Une solution, pour profiter au maximum de la mer et des nombreuses îles, est de faire une croisière en caïque. Il s’agit d’un bateau en bois avec couchettes qui navigue le long de la côte et dans les îles. Chaque jour, vous pouvez découvrir un nouveau port et vous baigner dans les criques.

Visites des villes et villages :

Dubrovnik : classée au patrimoine de l’UNESCO est une ville-musée. Entourée de murailles, cette ville recèle de nombreux monastères, églises, cathédrales, fontaines, tours et forteresses. Les monuments sont inspirés des nombreux siècles passés et par les différentes influences historiques : romains, gothique, renaissance, baroque…

Split : moins connue que Dubrovnik, elle est la deuxième ville du pays. Au bord de l’Adriatique, la promenade « Riva » est un lieu de détente avec de nombreux bars.

La cité médiévale de Zadar : située sur la côte Adriatique, les ruelles et les petites places de cette cité séduisent les touristes.

En croatie, 7 sites sont classés au Patrimoine de l’UUNESCO :

 

– La Basilique Euphrasienne de Porec

– La Cathédrale Saint Jacques de Šibenik

– Le parc national des Lacs de Plitvice

– La Plaine de Stari Grad sur l’île de Hvar

– Le Palais Dioclétien de Split

– La vieille ville de Dubrovnik

– La cité de Trogir

Les activités sportives à pratiquer :

La Croatie, outre sa côte et ses quelques villes, offre de nombreuses possibilités pour les amoureux de la nature et du sport :

– La randonnée

– Le cyclisme

– La plongée

– Le kayak

– Le canoë

– La balade à cheval

– L’alpinisme

– Le rafting

– Le parapente …

Les amateurs de chasse et de pêche seront également ravis. A vous de choisir votre activité!

Quand partir en Croatie ?

La meilleure période pour partir est entre avril et octobre. Cependant, pour des tarifs plus bas, la saison estivale juillet/août est à éviter, comme pour toutes les destinations, les billets/logements sont plus chers. Les escapades culturelles et citadines se font néanmoins toute l’année.

Mondassur, courtier en assurances santé internationales depuis plus de 15 ans, vous propose l’assurance voyage la plus adaptée à votre profil en fonction de votre destination, votre âge, votre budget santé et le degré de couverture dont vous souhaitez bénéficier. Contactez dès maintenant nos conseillers qui répondront à toutes vos questions ou demandez votre devis gratuit en ligne.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top