search
top

Week-end à Paris : top 10 des lieux à visiter et à découvrir !

À Paris, ce ne sont pas les occupations qui manquent. La ville est riche en monuments, en lieux de culture, de détente… Mais vous ne disposez que d’un week-end et vous voulez en voir le maximum ? Découvrez notre sélection des 10 lieux qu’il faut absolument découvrir lors d’un week-end dans la capitale.

L’Église Saint-Sulpice

En séjournant dans cet hôtel de charme à Paris, vous aurez tout à proximité de nombreux lieux à visiter. Le premier est l’église Saint-Sulpice qui est classée monument historique depuis 1915 ! Après Notre-Dame, c’est le second plus grand édifice religieux de la capitale. Elle se distingue par un style disparate qui allie le style classique à l’architecture jésuite.

Les jardins du Luxembourg

C’est le lieu idéal si vous voulez vous offrir un moment de balade dans un espace vert. Les 23 hectares de jardins sont ornementés de parterres de fleurs et de sculptures. Il se divise en trois parties : une à la française, une à l’anglaise et entre deux la forêt des quinconces. Un spectacle qui attire les voyageurs du monde entier !

Le musée Delacroix

Si vous vous intéressez à la peinture, nous vous recommandons le musée Delacroix. Comme expliqué ici, le musée a été créé dans la fin des années 1920 en hommage à Eugène Delacroix, peintre, dessinateur, écrivain et graveur. Vous pourrez y découvrir toutes ses œuvres.

Il se situe sur la place de Furstenberg que vous pourrez arpenter à pied. Son centre pittoresque est à ne pas rater !

Le musée de la monnaie de Paris

Ce musée fera le plus grand bonheur des numismates. Il présente des collections de pièces impressionnantes qui sont ouvertes au public. De plus, vous y trouverez les fonds d’archives de la Monnaie. Vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire des pièces de monnaie qui se trouvent dans votre portefeuille !

Le pont Neuf

Il s’agit du plus ancien pont existant à Paris et le troisième le plus long de la capitale. Construit dès la fin du XVIe siècle, il permet de traverser la Seine. Depuis 1889, il est cassé monument historique et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991.

Le Panthéon

Ce monument de style néo-classique est au cœur du quartier latin, sur la montagne Sainte-Geneviève. Si au départ il devait être une église, il sert dorénavant à honorer tous les grands personnages qui ont marqué l’histoire de France. Vous pourrez trouver plus d’informations ici à propos de ce monument parisien incontournable.

Notre-Dame

C’est la seconde église qu’il faut absolument visiter si vous séjournez à Paris. Sa façade occidentale donne sur le parvis de Notre-Dame. Elle est d’inspiration gothique et particulièrement connue pour ses deux rosaces sur les bras du transept. Elles sont les plus grandes d’Europe. C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale.

Le musée du Louvre

Pour approfondir vos connaissances culturelles, faites un passage par le musée du Louvre, le musée le plus réputé de la capitale. Il est facilement repérable grâce à sa pyramide de verre. Près de 460 000 œuvres y sont exposées pour vous faire découvrir l’art du Moyen-Âge, des civilisations antiques ainsi que les arts des premiers chrétiens.

Le jardin des tuileries

Offrez-vous un bol d’air au jardin des tuileries. Il vous offre le plus grand jardin à la française de la capitale. Au cours de votre promenade, vous aurez plaisir à découvrir les différentes sculptures qui ornent le jardin. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

La tour Eiffel

Certes c’est un très grand classique mais il n’y a pas de séjour à Paris sans une halte à la tour Eiffel. Elle est le symbole de la capitale et le lieu le plus touristique. Elle s’impose avec ses plus de 300 m de haut.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top