search
top

Des vacances sans programme pour découvrir la France selon nos envies : le camping-car – EA

Le camping-car est le moyen de transport de référence cet été. Voyager en camping-car est très agréable, surtout lorsqu’on a des enfants.  Il permet de se déplacer en toute sécurité, en toute liberté et constitue une solution économique qui épargne les dépenses d’hébergement et de restauration. Il permet également de découvrir de nombreux endroits tout en restant confiné et promet un voyage avec des itinéraires 100% sur-mesure.

Toutefois, il ne faut pas oublier que l’on ne peut pas s’éloigner plus de 100 km de notre habitation durant cette phase de déconfinement, sauf si l’on reste dans notre département. Ainsi, il est donc préférable de privilégier des destinations qui appartiennent au territoire français.

La côte Vermeille

La première destination sur la liste est la côte Vermeille. C’est une magnifique côte rocheuse située entre Pyrénées et Méditerranée. Elle offre des panoramas époustouflants et se démarque aussi par son port fortifié au charme fou dénommé Collioure. Une aire de stationnement municipale est disponible à l’anse du Tamarin pour les camping-cars et les vans aménagés. A ne pas rater, la station balnéaire de Port-Vendres, qui est aussi un port de pêche très réputé.

La Camargue

Pour continuer le périple, il faut mettre le cap vers la Camargue, située dans le delta du Rhône au sud de la ville d’Arles. C’est un petit monde à part entière composé de plages magnifiques, de salins, d’un patrimoine millénaire et de paysages à couper le souffle.  C’est également une région exceptionnelle et un trésor de la nature grâce à la Réserve Nationale de Camargue. Les camping-cars peuvent se garer sur des aires ou au camping et les vacanciers peuvent profiter de l’occasion pour visiter les manades, élevages de taureaux et de chevaux camarguais.

La Baie de Somme

L’étape suivante consiste à rejoindre la Baie de Somme en camping-car. Cette destination se distingue par sa faune et sa flore très riche. Les touristes peuvent effectivement y retrouver des phoques et des oiseaux migrateurs tout comme ils peuvent lézarder sur les bancs de sable.

Les aires pour camping-car dans cet endroit se trouvent à proximité de Crotoy et de Saint-Valéry, donc les vacanciers qui utilisent ce genre de véhicule n’ont pas à se soucier du stationnement et autres services.

Les Landes

Pour terminer, il faut enfin songer à passer par les Landes, notamment le versant nord. De Mimizan à Sanguinet, les beaux sites ne manquent pas. Les vacanciers peuvent s’arrêter et prendre du bon temps sur le lac de Biscarrosse ou sur l’étang de Cazaux.

Puis, ils peuvent visiter le Musée de l’Hydraviation et l’église fortifiée Saint-Martin. Côté océan, une magnifique plage et une eau turquoise les attendent avec différentes activités nautiques source de sensations fortes.

Campagne française ou villes ?

Partir en camping-car c’est aussi sortir des sentiers battus. Ainsi, vous pourrez très bien faire le choix de visiter les grandes villes en camping-car, chose facile avec les parkings de tramway ou vélo proposés dans beaucoup de villes. A l’opposé, vous pouvez aussi opter pour visiter les régions françaises que l’on pense connaître.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top