search
top

Les incontournables lors d’une visite à Venise

Venise est une ville romantique pleine de charme et de surprises. Si vous avez prévu un petit séjour dans la cité vénitienne et que vous vous demandez quels sont les incontournables de cette ville, alors cet article est fait pour vous ! Entre la découverte des monuments emblématiques, les promenades dans les quartiers célèbres et une balade en vaporetto sur le Grand Canal, tout est réuni pour un voyage inoubliable. Bonne découverte !

La Place Saint-Marc et sa Basilique

La Place Saint-Marc est très connue et fait partie des plus belles places au monde. Lors de votre visite, vous pourrez y admirer de nombreux édifices célèbres tout autour : le Palais des Doges et bien sûr, la Basilique Saint-Marc. Cette dernière s’est enrichie au fil des années et représente aujourd’hui un joli mélange de styles : Byzantin, gothique, Renaissance… La forme de cette Basilique est également unique et ce monument illustre parfaitement les liens qui ont uni Venise et Constantinople autrefois.

Le Palais Ca’ d’Oro

Situé dans le quartier de Cannareggio et sur le Grand Canal, le Palais Ca’ d’Oroest un magnifique édifice. Construit au XVème siècle, ce monument emblématique représente le style gothique dans toute sa splendeur. Sa façade est grandiose et était initialement recouverte de feuilles d’or. Aujourd’hui, le Palais Ca’ d’Oro abrite la galerie Franchetti qui expose des collections du baron.

Une balade sur le Grand Canal

Lors d’un voyage à Venise, une balade en vaporetto sur le Grand Canal est incontournable. Le Grand Canal est l’artère principale de Venise. D’une longueur de 3.8 km, il est bordé par de nombreux monuments emblématiques à l’architecture unique qui retrace toute l’histoire de cette ville italienne. Si vous souhaitez découvrir le Grand Canal ainsi que les édifices tout le long, alors il vous faudra opter pour une balade en vaporetto. En plus d’être magique, cette petite promenade est également sublime !

Le Palais des Doges

 Le Palais des Doges, aussi connu sous le nom de Palazzo Ducale a été construit entre 1340 et 1441 et est situé sur la fameuse Place Saint-Marc. Autrefois, ce Palais était la résidence des doges, le palais de justice et le siège du gouvernement. Lors de votre visite de ce monument, vous serez émerveillé par sa beauté architecturale qui est un joli mélange d’art byzantin et gothique. A l’intérieur, de nombreuses toiles de grands artistes vous attendent.

Le quartier de Dorsoduro

Après avoir découvert les sites et monuments emblématiques de Venise, je vous propose de partir à la conquête d’un quartier célèbre : celui de Dorsoduro. Situé entre le Grand Canal et le Giudecca, Dorsudoro est un lieu très agréable. Très animé, vous trouverez toujours quelque chose à faire : de nombreux bars et restaurants sont implantés autour du Campo Santa Margherita et du Campo San Barnaba. Enfin, si vous êtes passionné d’art contemporain, n’hésitez pas à aller voir la collection de Peggy Guggenheim !

Et voici pour vos visites ! Il ne vous reste désormais plus qu’à aller découvrir ces lieux directement sur place ! Bon voyage et n’oubliez surtout pas de prendre quelques clichés !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top