search
top

Les incontournables à Rennes

Visiter Rennes est un moyen de découvrir la France autrement. On a tendance à penser que ce pays se limite à Paris. En allant dans cette région de Bretagne, vous explorez des maisons faites de bois, le quartier médiéval… Elle renferme aussi des bâtiments splendides. En parcourant les musées, vos connaissances sur la ville seront approfondies.

Les meilleurs sites touristiques de Rennes

La visite de cette commune peut se faire en quelques heures avec un taxi rennes. Sa superficie n’est que de 50 km². La découverte de la ville peut commencer dans la cité médiévale. Vous verrez dans ce lieu des restes de maison en bois qui ont été épargnés par l’incendie de 1720. Cet incendie a ravagé une grande partie de la commune, car il a duré pendant une semaine. En allant jusqu’ à la rue de la Monnaie, vous pourrez contempler les portes mordelaises. Elles servaient de rempart à la ville. Les fans de l’architecture peuvent se rendre à la cathédrale de Saint-Pierre. Le bâtiment a été édifié en suivant le style néoclassique. Les tours de la cathédrale sont faits de granite.

La visite des musées est à insérer dans votre itinéraire. Au musée des Beaux-arts de Rennes, vous pouvez contempler des œuvres de Rubens, de Picasso, de Georges de la Tour…

Les passionnés de l’architecture seront comblés dans cette ville. Ils apercevront des bâtiments au style architectural unique. L’Hôtel de Ville a été construit suivant le plan de l’architecte Jacques Gabriel. Il est constitué de deux pavillons symétriques séparés par un clocher à bulbe. Le clocher est soutenu par des 4 colonnes. De temps en temps, il y a des expositions sur la place de la mairie. L’église de Notre Dame vaut le détour. Elle a été bâtie au XIe siècle. Sa façade extérieure est impressionnante. Elle a été bâtie en suivant le style romain.

Si vous souhaitez voir un immeuble similaire au palais de Luxembourg, il faut passer au parlement de la Bretagne. L’intérieur du palais a été construit en copiant le mode italien.

Comment se divertir à Rennes ?

Rennes n’est pas simple une ville historique. Elle renferme aussi de nombreux sites de divertissement. Le parc du Thabor est l’un des parcs célèbres de la commune. Les gens y viennent pour profiter de la nature ou se prélasser au soleil en été.

Le marché des Lices est très animé le samedi. Les habitants y font leur course. En allant dans ce lieu, vous trouverez des produits locaux. En été, vos courses seront égayées par des jeunes chanteurs bretons.

Rennes est aussi une ville d’étudiante. La nuit, certains quartiers comme Saint-Michel, de Saint-Georges, Saint Malo…sont toujours animés. Si vous souhaitez sortir en discothèque, en bar, en karaoké…dans ces rues, le taxi rennes peut vous y conduire.

taxi 4

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top